N2 : récupérer les points perdus
Après deux défaites consécutives, les Verts veulent stopper leur mauvaise passe en prenant des points face à la réserve des Girondins de Bordeaux ce samedi.
Malgré un contenu satisfaisant, la réserve de l’ASSE n’a pris aucun point lors de deux dernières journées, principalement à cause de la réussite de ses adversaires. Battus au Puy-en-Velay (3-2) et à Saint-Pryve Saint-Hilaire (3-0), les Verts veulent donc renouer avec un résultat positif ce samedi à l'occasion de la réception de la réserve des Girondins de Bordeaux. "Il faudra montrer beaucoup de maturité pour espérer l’emporter, prévient Laurent Batlles, l'entraîneur stéphanois. Cela nous permettrait de retrouver un peu de confiance et de sérénité avant deux matches compliqués, face à Bloiis et Moulins qui occupent respectviement les 4e et 3e places du classement."
L’enjeu de ce match est aussi comptable: Les Verts, 7es, ne comptent que 3 points d’avance sur les Girondins, 13es avec 13 points. "Nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect défensif cette semaine, parce que, comme je le répète régulièrement aux joueurs, nous encaissons trop de buts, concède Laurent Batlles. Le calendrier des Bordelais (en lice en Europa League, ce jeudi) fait qu’il est difficile de prévoir l’équipe que nous affronterons. Il faudra se concentrer sur notre performance, être cohérent avec le travail de cette semaine."
National 2 - Journée 13
CLASSEMENT