N2 : retrouver la victoire à domicile
Après un bon point obtenu sur la pelouse de Sète lors de la dernière journée (1-1), la réserve de l’ASSE veut en obtenir 3 à domicile face à Bergerac.
Les Verts veulent se servir de l’expérience engrangée lors des dernières confrontations pour retrouver le goût de la victoire qu’ils n’ont plus connu depuis 4 journées et un succès 3-0 à domicile face à Romorantin. Passés à quelques secondes d’une deuxième victoire consécutive à domicile face aux Herbiers (3-3), la meilleure attaque du championnat (18 buts) voudra briller à nouveau ce week-end. Sur le terrain, l’attitude des Verts est positive : "Mes joueurs ont fait beaucoup d’efforts lors des dernières rencontres. À Sète, notamment, ils ont su priver l’adversaire du ballon pour parvenir à égaliser, analyse Laurent Batlles. C’est également positif de ne pas avoir pris ce deuxième but qui aurait pu nous faire lâcher prise."
L’adversaire du week-end, le FC Bergerac Périgord, n’a remporté qu’un seul match cette saison (face à Andrézieux, 2-0). Ne parvenant pas à trouver le chemin des filets lors des 3 dernières journées de championnat, cette équipe n’en reste pas moins accrocheuse. "L’idéal, en arrivant au premier tiers du championnat, serait de faire un très bon résultat ce week-end. Mais je veux surtout rester sur une dynamique positive, dans laquelle nous posons des difficultés à nos adversaires chaque journée", déclare l’entraîneur stéphanois.
Pour rappel, gratuite pour les abonnés au stade Geoffroy-Guichard, l'entrée pour cette rencontre est de 5 euros. Une billetterie est installés aux abords du Centre d'entraînement de L'Étrat, à proximité du Terrain Aimé Jacquet.
National 2 - Journée 10
CLASSEMENT