N2 : un bon point à Romorantin
En déplacement à Romorantin ce samedi, la réserve de l’ASSE a solidement obtenu un point face à un adversaire très en forme.
Les Verts de Laurent Batlles avaient fort à faire ce samedi soir, en se déplaçant à Romorantin pour le compte de la 20e journée de National 2. Les locaux, adversaire le plus en forme du groupe, comptaient 5 victoires sur les 6 dernières journées avant la rencontre.
Pour stopper la série de l’adversaire, les Verts ont présenté une équipe solide. La première, relativement équilibrée, n’a vu aucune des deux équipes réellement mettre en danger l’adversaire. Seule petite frayeur côté stéphanois : un coup-franc du SOR sur la barre transversale de Théo Vermot.
En seconde période, les Verts ont su trouver plus d’espaces dans la défense du SO Romorantin, s’offrant plusieurs occasions d’ouvrir le score, par Lamine Ghezali notamment puis Makhtar Gueye. Ils ne sont pour autant pas parvenus à trouver le chemin des filets.
“Ce soir, nous avons pris un bon point, réagissait Laurent Batlles après la rencontre, mais nous avons quand même de quoi être frustrés. Après la pause notamment, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais le terrain très abîmé nous a rendu le match tout sauf facile. Défensivement, nous avons très bien fait le travail, mais comme je le disais en avant-match, il est important de continuer à être efficace devant le but. Nous allons travailler pour retrouver cette efficacité-là, parce qu’en jouant à ce niveau athlétique, ouvrir le score aurait pu nous offrir trois points.”
National 2 – Groupe B
20e journée
SO Romoratin 0-0 ASSE
ASSE : Vermot – Roubat, Pétrot, Nadé, Panos – Martin-Pichon, Fleury (puis Messili, 83e), Valbon, Ghezali – Chambost, Gueye. Entraîneur: Laurent Batlles.