N2 : un derby pour enchaîner
Les Verts ont l’occasion, en recevant l’ASF Andrézieux, de confirmer leur belle prestation et leur victoire acquise à Nîmes la semaine dernière.
Au-delà de l’enjeu en championnat, la réception d’Andrézieux est un véritable derby dans ce groupe B de National 2.
Le groupe de Laurent Batlles a engrangé ses premiers points cette saison, d’abord lors de la réception de Trélissac à l'occasion de la 2e journée (1-1), puis la semaine dernière sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-3), dans un match techniquement et tactiquement maîtrisé.
De son côté, l’ASF Andrézieux n’est pas encore réellement entrée dans sa saison: les hommes de Jean-Noël Cabezas se sont inclinés lors des 3 premières journées de championnat (face à Sète, Bergerac puis Saint-Pryvé Saint-Hilaire). Ils pointent à la dernière place d’un classement qui ne reflète que peu la physionomie de la saison à venir.
Laurent Batlles, l’entraîneur stéphanois, connaît l’importance de ce derby : "Ce succès à Nîmes nous a fait du bien. Nous avons pu travailler en pleine confiance. Les joueurs en avaient besoin après une préparation un peu poussive. Je m’attends à un match difficile, face à une équipe revancharde en quête de ses premiers points. Il y aura beaucoup de duels, ce sera une partie engagée. Quoiqu’il en soit, notre saison sera difficile et il faudra tout faire pour prendre le maximum de points à domicile."
National 2 – Groupe B
4e journée
ASSE B – Andrézieux ASF
Samedi 1er septembre à 18h
Stade Aimé Jacquet, siège social de l'ASSE à L'Étrat