N2 : un derby pour se relancer
Ce samedi (18h), c'est dans un derby face à l'ASF Andrézieux que les Verts chercheront à effacer leur période de moins bien offensif pour repartir de l'avant.
Les Verts se déplaceront, ce samedi à L’Envol Stadium d’Andrézieux (18h), pour un match un peu différent d’une rencontre de championnat. C’est un derby, pour les acteurs comme pour les supporters. Ces derniers ne s’étaient pas trompés, en venant très nombreux à L’Étrat lors du match aller (2-2), pour voir s’affronter deux équipes évoluant avec des joueurs du cru. Le retour, initialement programmé début février, n'avait pu se jouer en raison d'importantes chutes de neige.
Laurent Batlles ne se cache pas: “L’ASF Andrézieux est un club partenaire mais que nous verrons samedi comme un véritable adversaire. L’enjeu sportif est d’autant plus important qu’une victoire nous permettrait de passer devant eux au classement.”
La saison de l’ASF Andrézieux est en dents de scie: après un mauvais départ qui lui a valu une place de relégable, une petite série de victoires a remis le club sur de bons rails. La victoire en 32e de finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille à Geoffroy-Guichard (2-0), début janvier, résonne comme un point d’orgue dans cette saison. Dans le Chaudron, la fête avait été belle à l’issue de la rencontre.
En championnat, Andrézieux reste sur une défaite à domicile face à Blois (1-3). “Nous allons affronter une équipe dont les objectifs en termes de classement ne sont certainement pas encore remplis et voulant absolument prendre des points à domicile, qui plus est dans un derby, prévient Laurent Batlles. C’est une équipe capable de mettre beaucoup d’intensité dans ce qu’elle propose. Le match aller avait été difficile pour nous et ce match retour le sera tout autant.”
National 2 - Journée 18
CLASSEMENT