N2 : un duel au sommet
La réserve de l’ASSE (3e) se déplace chez l’adversaire qu’elle précède au classement, l’US Colomiers (2e).
Invaincue depuis la première journée de championnat, la réserve de l’ASSE surfe sur une série positive de 5 matches sans défaite. Mieux, elle est sortie victorieuse des deux dernières confrontations, face au Stade Bordelais (2-3) puis Romorantin (3-0). Son jeu s’est adapté au niveau de National 2, mais aussi à l’adversaire le jour du match, en attestent ses récents déplacements à Nîmes (0-3) et à Bordeaux (2-3).
Ce week-end de compétition marque un nouveau déplacement pour les Verts, sur la pelouse de l’US Colomiers: un adversaire qui totalise le même nombre de points que l’ASSE, mais qui la précède au classement. Les Columérins ont gagné leurs deux derniers matches de championnat, face à Bergerac (3-1) et à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (0-2).
Pour Laurent Batlles, l’entraîneur stéphanois, le jeu développé par son équipe est convaincant: "Lors de nos derniers matches, la victoire a récompensé le travail fourni par le groupe. C’est une bonne chose parce que cela nous apporte de la confiance. Le fait de marquer rapidement nous a ouvert les matches. Demain face à Colomiers, je retrouverai un entraîneur que je connais très bien pour avoir été formé avec lui: c’est un ancien numéro 10, qui aime le beau jeu. Il a l’habitude du National 2. Je m’attends donc à affronter une équipe qui dicte son jeu et impose des courses très dures à l’adversaire."
National 2 - Journée 7
CLASSEMENT