N2 : un gros défi à domicile
Forte de deux succès consécutifs, la réserve est en confiance avant la réception d’une grosse écurie du groupe B de National 2.
Le championnat de National 2 réserve encore beaucoup de suspense pour la fin de la saison. Les 16 équipes du groupe B, dans lequel se trouve l’ASSE, se tiennent en 16 points, si bien qu’aucune ne sait de quoi son avenir sera fait.
La réserve de l’ASSE surfe sur une petite série de 3 matches sans défaite, dont deux victoires récentes face à Bergerac (1-2) puis Saint-Pryvé (1-0). Deux succès, qui l’ont propulsé dans la première partie du tableau, à la 7e position. Pourtant, les Verts ne sont pas encore à l'abri d’une relégation. “Pour se rapprocher du maintien, il fallait faire une série, surtout face à de grosses équipes du championnat, reconnaît Laurent Batlles. Cela a nous a permis d’emmagasiner de la confiance.”
Face à eux ce samedi, le club du Puy est co-leader du classement avec Andrézieux et Blois. Les trois clubs, partenaires de l’ASSE en dehors de la compétition, comptent 40 points. L’entraîneur stéphanois sait que cette rencontre sera intense : “On affronte une équipe qui joue la montée et face à laquelle on avait livré une belle bataille lors du match aller (les Verts s’étaient inclinés 3-2 dans les derniers instants de la partie, ndlr). Il ne faudra pas renier notre football pour déséquilibrer cette défense, la meilleure du groupe. On n’a rien à perdre ! Tout en se rapprochant du maintien, on va jouer pleinement notre rôle d’arbitre en cette fin de saison.”
National 2 - Journée 26
CLASSEMENT