N2 : Un point mais beaucoup d'expérience
Menés au score, les réservistes ont réussi à égaliser contre la meilleure défense de la poule pour ramener le point du nul (1-1) dans le Forez.
La partie s'est bien mal engagée à Sète pour les hommes de Laurent Batlles, ce samedi. Pris en défaut sur un cafouillage dans leur surface, les Verts ont plié dès la 3e minute de jeu (Sète 1-0 ASSE, 3e). Autant dire que les affaires se présentaient mal pour les réservistes stéphanois qui affrontaient Sète, la seule formation invaincue du groupe sur sa pelouse.
Pourtant l'effectif de National 2 de l'ASSE a réussi à faire plier la meilleure défense de la poule au terme d'un match sur courant alternatif. Grâce à une seconde période plus constante, les Verts se sont créés de nombreuses occasions finalement récompensées par un penalty transformé par Kenny Rocha (Sète 1-1 ASSE, 87e, sp). Logique, au vu de ce qu'ils ont montré.
"C'est un résultat intéressant contre une belle équipe athlétique se satisfaisait d'ailleurs Laurent Batlles qui regrettait autant d'avoir encaissé ce premier but qu'il se réjouissait d'être revenu à la marque, en quittant le stade Louis Michel. On a joué un vrai match de National 2 contre une équipe taillée pour ce championnat. On n'a pris qu'un point mais on va tirer beaucoup d'expérience de cette rencontre concluait-il en formateur accompli."
National 2– Groupe B
9e journée
Sète 1-1 ASSE
Mi-temps : 1-0
But: Rocha (87e, sp) pour l'ASSE
ASSE: Vermot - Fofana, Tshibuabua, Pétrot - Panos (Fleury, 75e), Pichon, Rocha, Mezaber (Ghezali, 60e) - Benkhedim (Valbon, 70e), Dias Gonçalves, Abi. Entraîneur: Laurent Batlles.