N2 : un résultat frustrant et une blessure
D’abord menés, les Verts ont inversé la tendance avant de s’incliner en seconde période (3-2).
Un derby en cachait un autre ce vendredi soir! Hélas, la réserve de l’ASSE a connu le même sort que le groupe pro: une défaite et beaucoup de regrets compte tenu du scenarrio. Au Puy, les hommes de Laurent Batlles se sont en effet inclinés après avoir même mené au score. Ils ont en outre perdu Mickaël Panos, blessé et remplacé à une demi-heure du terme de la rencontre.
Les Verts se sont rapidement retrouvés menés par un adversaire opportuniste (Le Puy 1-0 ASSE, 9e). Ensuite, il se sont créé de nombreuses occasions mais ne sont pas parvenus à trouver la faille avant la pause.
Plus réalistes en seconde période, les Stéphanois ont inversé la tendance en marquant deux fois, d’abord par Kenny Rocha d’un superbe lob (Le Puy 1-1 ASSE, 50e), puis grâce à Vagner Dias Gonçalves, dans un festival de dribbles (Le Puy 1-2 ASSE, 64e). Un score qu’ils ne parvinrent à conserver que 2 minutes, puisque les locaux ont égalisé sur un pénalty généreux (Le Puy 2-2 ASSE, 66e). Sans parvenir à reprendre la tête malgré des opportunités, les Verts ont craqué en toute fin de rencontre sur coup de pied arrêté (Le Puy 3-2 ASSE, 89e).
"À la vue de la physionomie du match, c’est vraiment dommage de s’incliner ce (vendredi) soir, regrette Laurent Batlles. Nous avons fait une très belle partie, mais nos erreurs et des faits de jeu nous coûtent des points. À l’image du match que nous avions réalisé chez le leader Colomiers, nous ne sommes pas récompensés. Mais il y a du travail pour corriger nos erreurs et ne plus encaisser autant de buts."
National 2 – Groupe B
Journée 12
Le Puy en Velay 3-2 ASSE B
Mi-temps : 1-0
Buts : Rocha (50e), Dias Gonçalves (64e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic – Panos (puis Camara, 60e), Tshibuabua, Pétrot, Sagun – Martin-Pichon, Rocha, Chambost (puis Valbon, 70e) – Abi (puis Sidibé, 80e), Dias Gonçalves, Gueye. Entraîneur: Laurent Batlles.