N2 : un succès pour William
Laurent Batlles et les siens ont largement dominé Romorantin ce samedi après-midi. Ses anciens coéquipiers n’auraient pas pu offrir un meilleur hommage à William Gomis.
L’atmosphère était lourde avant le coup d’envoi. Des tee-shirts où une photo de leur ancien coéquipier était visible, une banderole hommage déployée par les Magic Fans et une minute de silence parfaitement respectée : le souvenir de William Gomis était partout. «J’avais demandé à mes joueurs de ne pas se mettre de pression du résultat, explique Laurent Batlles. Il fallait lui rendre l’hommage qu’il méritait : en prenant du plaisir. C’est ce qui s’est passé.»
L’ancien défenseur stéphanois aurait été fier de voir comment ses coéquipiers ont remporté leur premier succès de la saison à domicile. Tout fut réglé dès la première mi-temps sous l’impulsion d’un Arnaud Nordin auteur d’une partie presque parfaite. C’est d’abord lui qui obtenait un penalty transformé par Makhtar Gueye dès la huitième minute (ASSE B 1-0 Romorantin, 8e). Par la suite, le jeune ailier s’offrait un doublé, une frappe puissante, d’abord (ASSE 2-0 Romorantin, 22e), puis un deuxième but exceptionnel au terme d’un slalom tout en rapidité et en technique (ASSE 3-0 Romorantin, 37e). Dominateurs et efficaces, les Stéphanois ont été dans la lignée d’un début de saison réussi.
Laurent Batlles et les siens en sont maintenant à cinq matches consécutifs sans défaite (3 victoires et 2 matches nuls) et restent dans le haut du classement. Romorantin, qui ne parvient à trouver la bonne carburation depuis le début de saison n’a pas pu résister à la force offensive stéphanoise : les Verts en sont désormais à 12 buts inscrits et restent la meilleure attaque de leur groupe. «On a fait le match qu’on voulait faire, appréciait le technicien stéphanois après la rencontre. On a été solidaires tout en montrant du beau jeu. Cette victoire est importante pour la suite. Le fait de marquer vite a permis de débloquer le match et pouvoir profiter des espaces par la suite, surtout avec les joueurs de vitesse dont nous disposons.»
National 2 – Groupe C
6e journée
ASSE B 3-0 Romorantin
Mi-temps : 3-0
Buts : Gueye (8e, sp), Nordin (25e, 37e) pour l'ASSE
ASSE : Leroy – Petrot, Saliba, Cabaton, Panos – Diousse, Chambost, Rocha (puis Fleury, 83e), Camara (puis Dias Gonçalves, 72e) – Gueye, Nordin (puis Martin-Pichon, 77e). Entraîneur: Laurent Batlles.