N2 : une défaite cruelle
La réserve de l’ASSE s’est inclinée face au Puy, cet après-midi, en encaissant un but dans le temps additionnel (0-1).
Les Verts, forts d’une série de 3 rencontres sans défaite dont les deux dernières ont été des succès, recevaient Le Puy, co-leader de ce groupe B de National 2.
Il fallait donc du caractère, pour défier les Ponots, et de la concentration pour ne pas se laisser surprendre. Les Stéphanois n’en ont pas manqué en début de rencontre. Appliqués à faire tourner le ballon, ils ont cependant eu plus de mal à toucher Makhtar Gueye à la pointe de l’attaque. À l’autre bout du rectangle vert, Stefan Bajic a passé une première période plutôt tranquille.
Après la pause, le jeu s’est ouvert, et les Stéphanois ont eu les occasions les plus franches mais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Les visiteurs eux, d’un réalisme frustrant, ont trouvé la faille au bout du temps réglementaire (ASSE 0-1 Le Puy, 90e).
C'est difficile à accepter
Cette défaite est cruelle pour Laurent Batlles : “Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait. Malgré tout, on ne peut pas gagner sans marquer et on a eu trop de déchet dans l’avant-dernière passe. Prendre un but en toute fin de partie, c’est dur à accepter. On n’a pas été aidés par les faits de jeux : j’ai été contraint à deux changements pour des blessures musculaires. Sur le terrain, on est à un niveau qui demande de faire les bons choix aux bons moments et aujourd’hui, on a pêché dans ce domaine.”
National 2 – Groupe B
26e journée
ASSE 0-1 Le Puy Foot 43
Mi-temps : 0-0
ASSE : Bajic – Panos (puis Bangoura, 80e), Fofana (puis Halaïmia, 46e), Nadé, Pétrot – Martin-Pichon, Rocha, Valbon (puis Baghdadi, 60e), Fleury – Chambost, Gueye. Entraîneur : Laurent Batlles.