N3 : un rythme de leader
Dans la course à la première place, les Verts n’ont pas tremblé à Volvic ce soir, et se sont imposés 2 buts à 0.
Les Verts ont pris le match à bras-le-corps et auraient pu ouvrir le score dans les premières minutes mais Kenny Rocha-Santos a vu l’une de ses tentatives repoussée par le poteau. Quelques minutes plus tard, Dylan Chambost, capitaine exemplaire de la réserve de l’ASSE, s’invita dans la surface pour servir Samy Baghdadi qui ouvrit le score (Volvic CS 0-1 ASSE, 25e). Moins de cinq minutes plus tard, sur une action copie conforme de la précédente, Dylan Chambost délivra un centre en retrait pour Ronaël Pierre-Gabriel qui doubla la mise dans le but vide (Volvic CS 0-2 ASSE, 30e).
Physiquement moins présents en seconde période, les joueurs de Volvic, lanterne rouge du championnat, n’ont pas eu les ressources suffisantes pour inquiéter les Stéphanois. Ces derniers se sont appliqués à maîtriser le ballon pour conserver ce résultat très positif.
Laurent Batlles s’est réjoui de voir ce premier des trois derniers matches tourner en faveur de son groupe : "La deuxième mi-temps n’a pas été de grande qualité, mais nous avons su faire ce qu’il fallait pour ramener les trois points. Le seul détail reste peut-être ce troisième but que nous aurions pu inscrire pour nous mettre définitivement à l’abri. Défensivement, nous avons fait le match parfait avec un très bon pressing."
La réserve de l’ASSE reste leader de son groupe, en position favorable pour la montée, alors que Bourgoin-Jallieu, second, tient le rythme imposé par le groupe stéphanois grâce à la victoire décrochée aujourd’hui, face à Ytrac (3-1).
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
24e journée
Volvic CS 0-2 ASSE
Mi-temps : 0-2
Buts : Baghdadi (25e), Pierre-Gabriel (30e) pour l'ASSE.
ASSE : Guendouz – Pierre-Gabriel (puis Panos, 60e), Fofana, Petrot, Katranis – Camara, Rocha-Santos, Chambost (puis Martin-Pichon, 70e), Dias Gonçalves – Baghdadi (puis Roussey, 45e), Gueye