Pros Samedi 03 Févr. 2018 à 18h52

National 3: la passe de quatre pour les Verts

Ce samedi, la réserve de l’ASSE s’est imposée pour la quatrième fois consécutive, face à Ytrac Foot, sur le score de 3-0 acquis à la pause.
 
La réserve de l’ASSE (2e), recevait ce samedi après-midi Ytrac Foot, 13e et avant-dernier du classement. Les Verts avaient l’occasion de remporter leur 4e match de l’année 2018 en autant de rencontres. Mission accomplie
 
Après une première alerte sur le but stéphanois en tout début de match, les Verts sont immédiatement entrés dans leur match pour inscrire deux buts dans les dix premières minutes. Le premier grâce à Dylan Chambost (ASSE 1-0 Ytrac Foot, 5e), sur un ballon mal renvoyé par la défense d’Ytrac, le second par Hugo Roussey en vrai renard des surfaces (ASSE 2-0 Ytrac Foot, 10e). S’en suivirent de nombreuses opportunités sur le but visiteur, avant qu’Hugo Roussey ne tente un ciseau acrobatique qui voyait le cuir mourir sur la base du poteau, bien repris par Mahdi Camara (ASSE 3-0 Ytrac Foot, 45e+2).
 
Avec moins de maîtrise en début de seconde période, les Verts concédaient quelques occasions, obligeant parfois Anthony Maisonnial à la parade (53e).

Un pressing moins important, un impact plus léger au milieu et quelques imprécisions dans les transmissions empêchèrent les hommes de Laurent Batlles de se créer de nouvelles occasions nettes.
 
L’entraineur stéphanois a livré une analyse réaliste à la fin du match : «Je suis satisfait du résultat mais pas particulièrement du contenu de la rencontre. Après s’être rendu le match plus facile en inscrivant deux buts très tôt, nous avons manqué de justesse dans le dernier geste. La physionomie du match aurait pu nous voir rentrer aux vestiaires avec un score plus large. En seconde période, nous nous sommes contentés de gérer le match, avec des joueurs qui avaient beaucoup donné en première mi-temps. Cela vient certainement du fait que l’équipe d’Ytrac, qui est venue nous chercher en début de match en laissant des espaces, s’est bien regroupée après la mi-temps pour soigner une différence de but pouvant se révéler décisive dans la lutte pour le maintien. En ce qui nous concerne, l’essentiel reste d’avoir remporté ce match pour pouvoir se concentrer sur les prochaines échéances. »
 
Les Verts se rendront à Aurillac dans deux semaines, pour un match capital dans la course au titre.
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
15e journée
ASSE 3-0 Ytrac Foot
Mi-temps :
3-0
Buts : Chambost (5e), Roussey (10e), Camara (45e+2) pour l’ASSE.
ASSE : Maisonnial – Panos, Gomis, Petrot, Katranis – Martin-Pichon, Camara, Rahmani (puis Pinheiro, 60e), Chambost (puis Petit, 75e) - Roussey, Baghdadi (puis Aulanier, 65e)

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire