Formation Samedi 28 Oct. 2017 à 22h50

National 3: les Verts font le plein en Savoie

La réserve de l’ASSE s’est imposée ce samedi en Savoie, face à Chambéry (1-2). Ce succès lui permet de rejoindre Bourgoin-Jallieu en tête de classement.
Sous les yeux d’un peu plus de 250 spectateurs, les Verts sont bien entrés dans leur match face une équipe savoyarde très regroupée et désireuse d’exploiter les contres. Laurent Batlles n’a pas été surpris de voir son adversaire former un bloc compact positionné relativement bas sur le terrain. Il avait préparé son équipe à une telle opposition.

Avec trois défenseurs centraux, les latéraux se transformaient en milieu d’aile lors des phases offensives et distribuaient de nombreux centres dans la surface chambérienne. Sur un instant de passivité de la défense adverse, Vagner Dias Goncalves s’est retrouvé seul face au gardien et a su faire preuve de sang-froid pour pour ouvrir le score (25e). L’équipe de Chambéry a rapidement réagi sans trouver véritablement la faille. La mi-temps a été sifflée sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs foréziens.
 
En seconde période, les Verts ont tardé à inscrire le but du break. C’est à vingt minutes du terme que la recrue estivale grecque Alexandros Katranis a délivré un bon ballon en retrait pour Vagner Dias Goncalves, lequel a signé un doublé (67e). Plus libérés dans le jeu, les pensionnaires de L’Étrat ont alors pu gérer la rencontre avec plus de tranquillité mais se sont tout de même fait surprendre à l’entame du dernier quart d’heure en concédant un pénalty. L’ASSE s’en est remise à Théo Vermot, son gardien, pour l’arrêter. C’est sur un autre coup de pied arrêté que Chambéry a réduit la marque en toute fin de temps additionnel.
 
Laurent Batlles, l’entraineur stéphanois, se montre satisfait : « Le manque de fraîcheur en fin de partie nous ôte la concentration nécessaire pour ne pas encaisser de but. C’est dommage, mais je reste fier de la qualité du match produit par mon équipe. Les jeunes ont mis en application les éléments travaillés à l’entraînement. Les valeurs d’entraide et de solidarité que je vois depuis le début de saison seront essentielles lors de nos prochaines rencontres. »
 
Cette victoire permet à l’ASSE de prendre la tête du classement, avec le même nombre de points que son dauphin, Bourgoin-Jallieu, qu’elle accueillera samedi prochain.
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
7e journée
Chambéry Savoie Foot 1-2 ASSE
Mi-temps :
0-1
Buts pour l’ASSE : Goncalves (25e, 67e)
ASSE : Vermot – Panos, Petrot, Souici, Gomis, Katranis (puis Nadé, 82e) – Martin-Pichon, Chambost, Camara (puis Touati, 85e) – Goncalves, Valbon (puis Pinheiro, 65e)

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire