Pros Samedi 20 Janv. 2018 à 21h05

National 3: une victoire, deux doublés !

L’équipe réserve de l’ASSE a fait chuter à l’extérieur une autre réserve professionnelle ce samedi après-midi (1-4). Bourg-Péronnas, dont l’équipe première évolue en Ligue 2, a subi la loi des Verts en pleine forme.
 
Pour le compte de la 14e journée de championnat, signifiant le début de la phase retour, la réserve de l’ASSE n'a laissé aucune chance à Bourg-Péronnas, 7e au classement, ce samedi.
 
Les hommes de Laurent Batlles ont posé d’énormes problèmes à l’équipe locale, avec un système permettant de transpercer la défense à cinq alignée par l’entraîneur bressan. Sous une légère pluie, le ballon fusait et donnait de la vitesse au jeu des deux équipes. Samy Baghdadi a encore inscrit un doublé: le premier sur une passe de Kenny Rocha Santos, fraichement entré en jeu (Bourg-Péronnas 0-1, 27e), puis le second sur un centre d’Hugo Roussey, (Bourg-Péronnas 0-2 ASSE, 42e).
 
Menés 0-2 à la pause, les Bressans ont changé de système de jeu au retour des vestiaires. Leurs espoirs d’égalisation étaient rapidement annihilés par un but de Dylan Chambost, servi par Samy Baghdadi (Bourg-Péronnas 0-3 ASSE, 47e). Ces mêmes acteurs se trouvaient une nouvelle fois à vingt minutes du terme, Dylan Chambost inscrivant lui aussi un doublé (Bourg-Péronnas 1-4 ASSE, 70e). Le club de l’Ain, volontaire malgré les offensives foréziennes, était parvenu à réduire la marque après 55 minutes de jeu.
 
Laurent Batlles se réjouit du niveau de jeu de son équipe: «Les joueurs se sont régalés sur le terrain et c’est également le cas pour moi depuis le banc. C’est très plaisant de les voir avec autant d’abnégation, autant d’envie. Je tiens à les féliciter parce qu’ils travaillent très bien. Tout le monde est satisfait de voir les efforts récompensés.»
 
Cette victoire permet à l’ASSE de passer la barre des 30 points et 30 buts en championnat.
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
14e journée
Bourg-Péronnas 1-4 ASSE

Mi-temps : 0-2
Buts: Baghdadi (27e, 42e), Chambost (47e, 70e) pour l'ASSE.
ASSE : Maisonnial – Panos (puis Gomis, 80e), Karamoko, Pétrot, Katranis (puis Rahmani, 65e) – Souici, Martin-Pichon (puis Rocha Santos, 25e), Camara, Chambost - Roussey, Baghdadi.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire