Pros Samedi 06 Janv. 2018 à 21h11

National 3: une victoire pour fêter la nouvelle année

L’équipe réserve de l’ASSE a débuté l’année 2018 par une victoire aux dépens de Chamalières (2-0).
 
Après avoir terminé 2017 par une défaite amère à domicile (ASSE 0-1 Volvic SC), la réserve de l’ASSE souhaitait une autre issue pour sa première sortie de 2018. Pour cela, il fallait renverser le FC Chamalières, solide équipe du milieu de tableau, lors d'un match en retard comptant pour la 11e journée.
 
La première période, plutôt équilibrée, aurait pu voir les deux équipes ouvrir le score. Les locaux faillirent profiter d’une absence de communication de la défense stéphanoise dans les cinq premières minutes de jeu. C’est l’AS Saint-Étienne, grâce à Samy Baghdadi, qui débloqua les compteurs apès une belle frappe de Dylan Chambost (FC Chamalières 0-1 ASSE, 20e).
 
Plus dangereux au retour des vestiaires, les Stéphanois ont accéléré le rythme, mettant plus régulièrement en difficulté leurs adversaires. Samy Baghdadi voyait sa tentative renvoyée par le poteau (55e). Une échéance repoussée de quelques minutes puisque l’attaquant Forézien inscrivait le but du break sur un centre en retrait d’Hugo Roussey (FC Chamalières 0-2 ASSE, 70e).
 
Laurent Batlles se réjouit de voir le travail de son groupe récompensé : « Par rapport à notre dernier match, nous avons travaillé sur le mise en place d’un système de jeu un peu différent. Aujourd’hui, les consignes ont été respectées et nous avons retrouvé une certaine efficacité qui nous avait manqué face à Volvic. »L’entraineur stéphanois retient également l’état d’esprit positif sur le terrain : «J’ai vu beaucoup de solidarité. C’est important, tout le monde avance dans le même sens.»
 
Les Verts se rapprochent donc de Bourgoin-Jallieu, leader avec 3 points d’avance mais avec un match en retard.
 
National 3 – Auvergne Rhône-Alpes
11e journée (match en retard)
FC Chamalières 0-2 ASSE
Mi-temps :
0-1
Buts pour l’ASSE : Baghdadi (20e, 70e)
ASSE : Vermot – Panos, Gomis, Karamoko, Petrot – Souici, Martin-Pichon (puis Aulagnier, 75e), Camara, Chambost – Roussey (puis Abi, 85e), Baghdadi (puis Rahmani, 70e)
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire