Ne plus se faire piéger
Régulièrement surprise en contres, la réserve stéphanoise veut trouver la parade face aux formations en tête du classement. La réception de Montluçon peut servir de déclic ce samedi (15h).
Ayant d'abord la volonté de concrétiser leurs occasions, les Stéphanois ont régulièrement été confrontés aux contres menés par leurs adversaires en ce début de saison, se mettant en difficulté sur des temps forts. Nettement dominateurs contre Ain Sud, les Verts avaient fait sauter le verrou aindinois plus facilement grâce à un El Hadji Dieye performant et une assise défensive sereine. Face à des Montluçonnais plus dangereux, Razik Nedder sait ce qu'il veut. "À nous, dans des conditions parfaites, d'imposer notre jeu comme on l'a fait précédemment, mais surtout d'être efficaces dans nos temps de jeu et de ne pas se faire contrer. C'est vraiment l'objectif en ce moment sur nos matches. On a la possession mais on doit être moins vulnérables à la perte de balle." Une problématique qu'il n'est d'ailleurs pas le seul à rencontrer. "C'est le syndrome des réserves où on a le sentiment que l'adversaire vient une ou deux fois dans la surface et que cela lui suffit pour marquer."
Un profil qui correspond parfaitement aux Auvergnats cette saison. "C'est une équipe dure à manœuvrer et plutôt efficace en attaque rapide. Sensation de déjà-vu contre Bourgoin-Jallieu mais aussi Thonon-Évian qui avaient respectivement inscrit deux et trois buts aux Verts. Ce samedi, les Verts reçoivent donc l'une des quatre équipes à n'avoir perdu aucun match dans ce championnat dominé par Hauts-Lyonnais. Restant sur deux nuls contre Chambéry et Thonon, les Montluçonnais ont tout de même accroché à leur tableau de chasse les Berjalliens et gèrent parfaitement leur parcours en Coupe. L'entame du premier acte sera déterminante pour les Verts afin de se mettre en position avantageuse le plus tôt possible.
National 3 - Journée 6
CLASSEMENT