Nicolas Rainville au sifflet
Pour le compte de la 32e journée de Ligue 2 BKT, la rencontre qui opposera, samedi 22 avril (15h) dans le Chaudron, les Verts au FC Metz, sera dirigée par Nicolas Rainville, un arbitre expérimenté.
Pour ce choc, mettant aux prises les deux formations en forme du moment, deux clubs historiques du football français, Nicolas Rainville sera assisté, samedi 22 avril (15h) au stade Geoffroy-Guichard, de Stéphan Pignatelli et de Bertrand Corcuff. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Julien Reynet en qualité d'arbitre remplaçant.
Cette saison, Nicolas Rainville a officié lors de douze matches de L2 BKT au cours desquels il a averti 54 joueurs et en a expulsé dix : le Bastiais Dominique Guidi et le Lavallois Kévin Tapoko à l'occasion du déplacement des Mayennais en Corse (0-2), le Guingampais Souleymane Diarra à Caen (4-1), les Annéciens Arnold Temanfo et Kévin Mouanga à Dijon (0-2), les Normands Nicolas Lemaître et Louis Mafouta lors de Quevilly-Rouen - Niort (3-3), les Franciliens Kouadio-Yves Dabila et Samir Chergui, respectivement lors des rencontres Paris FC - Valenciennes (0-1) et PFC - Metz (1-4) ainsi que le joueur de QRM, Kalidou Sidibé lors du derby face à Caen (2-1).
Nicolas Rainville a récemment croisé l'ASSE lors d'un autre match au sommet, mettant également en scène deux ex-pensionnaires de la Ligue 1 Uber Eats. À Bordeaux, le 4 mars dernier, les Verts, dominateurs avant la pause, avaient logiquement tenu en échec les Girondins grâce à un penalty impeccablement transformé par Jean-Philippe Krasso (1-1). Ce jour-là, trois Stéphanois avaient écopé d'un carton jaune, en l'occurrence Jean-Philippe Krasso, Thomas Monconduit et Léo Pétrot.