Niels Nkounkou : "Bien finir ce mois"
Décisif à Nîmes lundi, le numéro 27 de l'ASSE souhaite poursuivre à la fois sa lancée personnelle et collective mais aussi bien aborder le dernier rendez-vous de février face à Pau ce samedi (19h).
Le mois de février a été prolifique pour les Verts. L'objectif est de le finir en beauté ?
Comme je l’ai dit plusieurs fois, on savait que ce mois de février était important puisqu'on joue contre nos concurrents directs, . Il reste encore un match qu’on a bien préparé. Il faut bien finir ce mois mais ce ne sera pas facile.
Certains observateurs estiment que ton adaptation à l’ASSE a été rapide. Qu'en penses-tu ?
Rapide, c’est un grand mot car mes débuts ont été compliqués. Aujourd’hui, ça va très bien, notamment depuis que je suis amené à jouer dans un rôle de piston qui me convient très bien avec des statistiques à la clé.
Le jeu offensif est naturel pour moi.
Comment travailles-tu au quotidien avec le coach pour progresser à ce poste ?
C’est un travail basique au quotidien en vidéo. On revoit mon dernier match : les actions positives et celles qui le sont moins. Revenir là-dessus en vidéo, c’est quelque chose que j’apprécie faire.
Quels sont tes axes de progression à ce poste ?
Je peux progresser sur mon positionnement tactique déjà. Il est différent de ce qui m’est demandé dans une défense à 4. C’est plus facile pour moi de sortir offensivement, car j’ai une couverture. Je travaille aussi sur ma gestion des émotions avec mon entourage. Physiquement, j’ai aussi pour objectif de prendre de la caisse pour être encore plus présent dans le jeu. C'est ce que le coach attend de moi. Quand j'ai été recruté, il voulait que j'apporte offensivement l'équipe et que je sois décisif. Ça me va très bien parce que le jeu offensif est naturel pour moi.
Tu as été décisif avec l’ASSE… C’est nouveau pour toi !
J’ai repris confiance en moi. Je sais que j’ai des qualités offensives, j’avais besoin de confiance et ça revient. J’en suis très content.