Présentation Pros Samedi 14 Janv. 2023 à 14h44

Niels Nkounkou : "Mettre en œuvre ce que j'ai appris à l'étranger"

Première conférence de presse pour Niels Nkounkou, nouveau latéral gauche des Verts, venu devant les journalistes pour évoquer sa toute récente signature dans le Forez.

Niels, peux-tu nous expliquer ton choix de rejoindre l’ASSE ?

J’ai passé des moments compliqués à Cardiff ces derniers temps. J’ai pris la décision de partir et j’ai eu l’opportunité, la chance, d’être approché par l’ASSE. Je suis là parce que Saint-Étienne reste un grand club malgré sa situation actuelle.  


Qu-as-tu retenu de tes expériences à l’étranger ? 

Beaucoup de leçons grâce aux différents coaches que j’ai pu avoir. Ça a été un véritable apprentissage. Je ne connais pas encore le championnat français. J’ai désormais pour objectif de mettre en œuvre ce que j’ai appris loin de la France. 


Tu as tout de même connu l’Olympique de Marseille et sa pression populaire ! 

Pas tout à fait car j’évoluais avec les jeunes. Mais connaître un grand club avec cette pression a fait partie de mon apprentissage aussi. Je vais continuer à apprendre ici. 


C’est un jeune joueur mais il a déjà connu des choses intéressantes. 


Comment te sens-tu physiquement ? 

Bien, j’ai pu garder la forme en continuant à m’entraîner. Je me sens très bien et je suis prêt à répondre présent si le coach a besoin de moi. 


Que sais-tu de l'ASSE ? 

J'ai pu échanger sur le club avec Wesley Fofana, que je connais depuis jeune, car je l'affrontais régulièrement avec l'OM lorsqu'il jouait ici. Mathieu Cafaro, avec lequel j'ai déjà évolué en Belgique, m'a également éclairé sur l'ASSE, la vie à Saint-Étienne... Il m'a partagé son envie de sortir le club de cette situation.


Pourquoi avoir choisi le profil de Niels ?

Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE : On cherchait à ce poste, ce n’est pas un secret. Niels a joué une vingtaine de matches depuis le début de saison, ce qui est un atout pour nous, était un peu plus en difficulté ces dernières semaines. C'est un joueur complet avec des qualités offensives intéressantes qui est capable de jouer dans plusieurs systèmes. C’est pourquoi nous l’avons choisi. Laurent (Batlles) le connaissait déjà.  


Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE : C’est vrai qu’on cherchait un spécialiste au poste, un gaucher. Léo Pétrot a dépanné à ce poste ces dernières semaines mais il reste un défenseur central de formation. Il fallait quelqu’un capable de nous apporter offensivement et capable de jouer dans plusieurs systèmes. C’est un jeune joueur mais il a déjà connu des choses intéressantes. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire