#OLASSE Féminines Samedi 14 Oct. 2023 à 09h34

Noémie Carage : "On n'a rien à perdre"

Recrutée cet été, la milieu de terrain évoque le début de saison satisfaisant des Stéphanoise et l’ambition des Vertes avant d’affronter le grand rival, ce samedi (21h).

Le début de saison est-il conforme à tes attentes ?

On savait ce qui nous attendait avec un début de championnat assez difficile qui nous fait rencontrer les plus grosses équipes du championnat. Malgré tout, nos performances ont été satisfaisantes et encourageantes. Il faut qu’on continue sur cette voie, à travailler dans ce sens pour prendre des points.


Dans quel état d’esprit est le groupe après ces trois premiers matches ?

Il est positif même s’il y a un peu de frustration car on a le sentiment d’avoir perdu trois points contre Reims, deux contre Montpellier et un contre le PSG. On a réussi à accrocher ces équipes mais notre bilan comptable est un peu maigre. On aurait mérité mieux en termes de résultats. C’est frustrant donc, mais positif parce que les prestations sont encourageantes dans l’ensemble. Il faut continuer à travailler, et essayer d’être plus efficaces, notamment devant le but.


C’est un match important pour les deux clubs, pour les supporters.


Quelles ambitions peut nourrir l’ASSE dans ce Derby ?

On va affronter la meilleure équipe de France et sûrement l’une des meilleures d’Europe. On sait que ça va être un match très difficile mais on va tout faire pour mettre cette équipe en difficulté. C’est un Derby, même s’il n’est pas aussi marqué que chez les garçons, il y a quand même cette rivalité entre les deux clubs. Ça sera très important de porter fièrement notre maillot là-bas.

Tu parles en connaissance de cause toi qui as déjà porté celui de l’adversaire.

Oui, j’ai eu l’occasion de jouer des Derbies, quand j’étais U19 avec Lyon. Sur ces matches, il y a toujours un sentiment particulier. On sait que c’est un match important pour les deux clubs, pour les supporters. Ça sera important de porter fièrement nos couleurs là-bas.


Comment aborder ce match avec la différence de niveau ?

On n’a pas d’appréhension, on sait qu’on affronte l’une des plus grosses équipes de D1 Arkema chez elle mais on n’a rien à perdre. On a envie de reproduire les matches qu’on a faits contre Paris et Montpellier. Lyon est une marche au-dessus de ces équipes. On va jouer avec humilité mais avec la volonté de les mettre en difficulté en essayant de jouer notre jeu et d’être agressives dans le bon sens du terme sur chaque duel. Le résultat, on l’aura à la fin du match. Le plus important sera de sortir du terrain la tête haute.


En arrivant à marquer contre Lyon par exemple ?

J’espère, oui ! On a réussi à se procurer des occasions contre Montpellier et Paris, maintenant il faut concrétiser davantage. Ça sera sans doute dur contre Lyon mais j’ai confiance dans notre équipe.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire