Pros
Vendredi 30 Juin 2017 à 10h30
Nouveaux maillots, nouvelle ère !
Les nouveaux maillots 2017-2018 de l'AS Saint-Etienne ont été présentés ce jeudi au siège social de l'ASSE, à L'Etrat. Ils marquent un nouveau départ pour le club.
C’est le deuxième grand événement du mois! Après avoir présenté son nouvel entraîneur, Oscar Garcia, le 16 juin dernier, l’AS Saint-Etienne a dévoilé ses nouveaux maillots, ce jeudi, au siège de L’Etrat. Lors d’une conférence de presse organisée sur le terrain synthétique couvert, Roland Romeyer, Président du club, et Patrick Ouyi, Directeur de la communication du coq sportif, ont affiché les nouvelles couleurs de l’ASSE : vert foncé, noir, blanc pour les joueurs de champ, bleu pour les gardiens. Nouveau coach, nouvelles tenues, nouvelle ère. «J’espère que ces maillots nous porteront chance», a souhaité Oscar Garcia. L’entraîneur des Verts s’est vu offrir un maillot vert floqué à son nom avec son numéro de joueur au Barça dans les années 90.
Face aux médias, Loïc Perrin, Stéphane Ruffier, Ronaël Pierre-Gabriel et Arnaud Nordin ont été les premiers joueurs de l’effectif à revêtir les tenues 2017-2018. Le capitaine des Verts a évoqué le confort du maillot vert foncé et la qualité de la nouvelle matière, essentiellement composée de coton. Le vert foncé a rappelé à Dominique Rocheteau, Directeur sportif de l’ASSE, la veste de survêtement qu’il avait portée lors de l’entrée des Verts sur la pelouse de Glasgow, en finale de la Coupe d’Europe des Clubs champions 1976. Le maillot noir, lui, a ému Roland Romeyer. Un maillot dont les fibres sont imprégnées des valeurs de la mine. «Les mineurs ont inspiré et encouragé plusieurs générations de joueurs, a-t-il rappelé. Leurs valeurs – courage, solidarité, partage – sont celles de la ville et du club. Chaque année, nous remettons une lampe de mineur à tous les nouveaux joueurs pour les sensibiliser. Et ce n’est pas un hasard si Julien Sablé, notre nouveau Directeur du centre de formation, a baptisé son projet la Mine Verte.»
Patrick Ouyi et David Pécard, Directeur textile du coq sportif, ont expliqué, vidéo à l’appui, la chaîne de fabrication des maillots conçus dans l’usine de Romilly-sur-Seine. Le coq sportif est le seul équipementier à produire des maillots 100% français. Roland Romeyer s’est d’ailleurs dit fier de promouvoir le savoir-faire français. «Le coq sportif et l’ASSE sont faits pour être partenaires, a-t-il déclaré. Nous sommes nous aussi un club 100 % français. Le PSG, Monaco, l’OM, l’OL, l’OGC Nice et Lille sont détenus, en totalité ou en partie, par des investisseurs étrangers. Nous avons également pour partenaires principaux des entreprises français leaders dans leur secteur d’activité respectif : le coq sportif pour les vêtements de sport, Eovi mcd mutuelle pour la protection sociale, Markal pour les produits bio et les Piscines Desjoyaux. Grâce au Département de la Loire, nous avons également pu devenir le premier club de foot français à ouvrir un musée. Le Musée des Verts contribue au rayonnement de notre territoire et de nos savoir-faire locaux. »
Hola @oscargarciaj , qué tal la nueva camiseta, te gusta ? ðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ#ASSE pic.twitter.com/vEBGZ9oLWr
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 29 juin 2017
Face aux médias, Loïc Perrin, Stéphane Ruffier, Ronaël Pierre-Gabriel et Arnaud Nordin ont été les premiers joueurs de l’effectif à revêtir les tenues 2017-2018. Le capitaine des Verts a évoqué le confort du maillot vert foncé et la qualité de la nouvelle matière, essentiellement composée de coton. Le vert foncé a rappelé à Dominique Rocheteau, Directeur sportif de l’ASSE, la veste de survêtement qu’il avait portée lors de l’entrée des Verts sur la pelouse de Glasgow, en finale de la Coupe d’Europe des Clubs champions 1976. Le maillot noir, lui, a ému Roland Romeyer. Un maillot dont les fibres sont imprégnées des valeurs de la mine. «Les mineurs ont inspiré et encouragé plusieurs générations de joueurs, a-t-il rappelé. Leurs valeurs – courage, solidarité, partage – sont celles de la ville et du club. Chaque année, nous remettons une lampe de mineur à tous les nouveaux joueurs pour les sensibiliser. Et ce n’est pas un hasard si Julien Sablé, notre nouveau Directeur du centre de formation, a baptisé son projet la Mine Verte.»
R.#Romeyer : "Ces maillots sont magnifiques, ils reflettent le glorieux passé et les valeurs de l'ASSE" pic.twitter.com/kJ6OxHCGfF
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 29 juin 2017
Patrick Ouyi et David Pécard, Directeur textile du coq sportif, ont expliqué, vidéo à l’appui, la chaîne de fabrication des maillots conçus dans l’usine de Romilly-sur-Seine. Le coq sportif est le seul équipementier à produire des maillots 100% français. Roland Romeyer s’est d’ailleurs dit fier de promouvoir le savoir-faire français. «Le coq sportif et l’ASSE sont faits pour être partenaires, a-t-il déclaré. Nous sommes nous aussi un club 100 % français. Le PSG, Monaco, l’OM, l’OL, l’OGC Nice et Lille sont détenus, en totalité ou en partie, par des investisseurs étrangers. Nous avons également pour partenaires principaux des entreprises français leaders dans leur secteur d’activité respectif : le coq sportif pour les vêtements de sport, Eovi mcd mutuelle pour la protection sociale, Markal pour les produits bio et les Piscines Desjoyaux. Grâce au Département de la Loire, nous avons également pu devenir le premier club de foot français à ouvrir un musée. Le Musée des Verts contribue au rayonnement de notre territoire et de nos savoir-faire locaux. »
Le maillot 2017-18 sera disponible à partir du 5 juillet en magasins et en ligne ! #PourLamourDesVerts pic.twitter.com/BoZ43y8hG8
— le coq sportif (@lecoqsportif) 29 juin 2017
Derniers articles
Entraînement
Agenda
Club
Calendrier
Sélections nationales
Entraînement
Bleuet de France
Communiqué médical
Entraînement
Club