Après leur premier entraînement de la semaine, ce lundi après-midi, les Verts ont leurs prochains rendez-vous de cet automne en ligne de mire. Novembre et décembre seront deux mois très chargés pour des Verts en lice sur trois tableaux.
Sept rencontres de Ligue 1 seront au programme, avec notamment, dès dimanche, la réception de l’OGC Nice, leader du Championnat de France. Outre des déplacements compliqués loin de Geoffroy-Guichard (Rennes, Angers, Lorient), les hommes de Christophe Galtier auront également fort à faire face à l’OM, pour clôturer novembre, dans une quinzaine de jours.
Le calendrier des stéphanois avant les fêtes prendra également l’accent européen avec les deux derniers rendez-vous de la phase de groupes de l’UEFA Europa League. Invaincus cette saison sur la scène continentale, les Verts ont trouvé le bon tempo et, avec 8 points au compteur en 4 journées, ils ont désormais une deuxième qualification pour les 16es de finale comme objectif. La réception de Mayence, jeudi 24 novembre, prendra des airs de rencontre décisive. Le déplacement à Bruxelles pour affronter Anderlecht, quinze jours plus tard, pourrait également se transformer en finale du groupe.
Enfin, l’ASSE retrouvera également la Coupe de la Ligue, à la mi-décembre. Dispensée de premier tour comme toutes les équipes qualifiées cette saison en Europe, les Verts devront passer l’obstacle AS Nancy-Lorraine pour rêver à nouveau d’une épopée victorieuse, comme il y a trois ans.