Objectif semaine parfaite !
Les Verts, opposés au FC Metz, viseront une troisième victoire en huit jours après les succès obtenus face à Nimes et Monaco.
Le contexte
Les déplacements sourient aux Verts. Depuis le début de l’année 2020, ils les ont d’ailleurs tous remportés. Après Bastia-Borgo (3-0), le Paris FC (3-2) et Monaco (1-0), parviendront-ils à signer un quatrième succès de rang loin du Forez ? Ce sera leur objectif de l’après-midi face au FC Metz. Un succès à Saint-Symphorien serait la conclusion rêvée d’une semaine riche en points et en qualification. Avant de recevoir l’OM, mercredi soir, puis de se déplacer à Montpellier, deux équipes aux ambitions européennes, un résultat en Moselle serait l’idéal.
L’adversaire
Premier non-relégable, mais avec un petit matelas de quatre points d’avance, le FC Metz est lancé vers l’objectif maintien. Le promu messin est d’ailleurs dans une bonne passe de sa saison : tombeurs coup sur coup de Strasbourg puis de Reims (1-0 à chaque fois), les hommes de Vincent Hognon ont également freiné l’OM (1-1) et pris un point à Dijon, un concurrent direct (2-2). Emmenés par Habib Diallo, 11 buts cette saison, les Grenats sont en forme.
Le groupe
Claude Puel a convoqué 21 joueurs pour le match de cet après-midi. Yvann Maçon, officiellement stéphanois depuis vendredi, fait ses grands débuts au sein du groupe. Zaydou Youssouf, blessé depuis de longues semaines, y fait son retour. L’entraîneur stéphanois devra écarter trois joueurs pour établir la feuille de match.
La décla’
🎙️ @MatDebuchy : "Je ressens une fierté d'avoir signé à l'#ASSE il y a pile deux ans. Le temps est passé vite mais je n'ai que de bons souvenirs dans la tête. Je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire." pic.twitter.com/2wa1S7l1vX
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 31, 2020
Le 31 janvier 2018, quelques heures avant la clôture du mercato hivernal, Mathieu Debuchy signait à l’ASSE. Deux ans plus tard, le latéral droit international est devenu un joueur indispensable au sein du club stéphanois. Sa rage de vaincre, son expérience du haut niveau mais aussi ses qualités offensives rares pour un défenseur ont fait de lui l’une des figures de proue de l’effectif des Verts.
Où voir le match ?
La rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 17h, sera diffusée sur beIN Sports. Vous pourrez également le déroulé de la rencontre via le live d’ASSE.fr et celui du Twitter officiel du club.