Oliver Dall'Oglio : "On est toujours à l'affût"
Après le succès glané en fin de rencontre au stade des Alpes contre Grenoble (0-2), Oliver Dall'Oglio a exprimé ses regrets sur le début de rencontre mais sa satisfaction de l'issue finale !
Coach, l'ASSE est désormais une équipe de fin de match !
On ne pouvait pas être une équipe de début de match car on a manqué notre entame. On a remis notre jeu à l'endroit et on marque sur coup de pied arrêté. On travaille ça depuis longtemps donc c'est bien que ça paie. On devait effacer l'accroc d'Ajaccio. On a été plus sérieux et très efficaces. Ça donne une autre consistance. Désormais, on ne regarde que le résultat. Il faut gagner, c'est ce que se disent toutes les équipes du top 4. Les concurrents ont gagné mais eux disent que Saint-Étienne a gagné aussi. On se regarde tous mais moi je ne regarde le résultat qu'à la fin de notre match. On ne s'occupe que de nous. Si on gagne tous nos rencontres on ne sera pas loin du compte. Il faut savoir rêver, être fort dans nos têtes. On est toujours à l'affût, on est toujours chasseurs, moins chassés.
Pourquoi avoir fait autant de changements dans le XI de départ et qu’avez-vous pensé d’eux ?
On avait besoin de faire souffler des joueurs. On a fait un plan sur trois matches. On s'en sort sans trop de blessés. Anthony Briançon a un petit tiraillement mais on garde un effectif complet. Il y a une volonté d'avoir le moins de blessés possible. Le banc est important, on a gagné nos deux dernières rencontres en fin de rencontre. Ce soir, il y avait un peu de fébrilité mentale pour Mahmoud Bentayg mais il s'est repris petit à petit. Ce n'est pas facile de débuter un match. Il y avait un peu de pression, ça lui a fait rater son début de match mais il été bon mentalement pour se reprendre ensuite.
Une certaine fraîcheur doit rester dans l'équipe, mentale et physique.
Qu'est-ce que les changements durant la rencontre vous ont apporté ?
Ils ont emmené plus d'allant devant. Irvin Cardona, Mathieu Cafaro, ça va vite et ça met plus de pression sur la défense. Dylan Chambost aussi est efficace et animateur du jeu, ce soir il est passeur et buteur.
Quel est le programme sur cette fin de semaine avant la réception de Caen ?
Beaucoup de repos, c'est surtout ça le programme. On fera quelques ajustements tactiques. La récupération doit être efficace. Une certaine fraîcheur doit rester dans l'équipe, mentale et physique. Ce sera le troisième match, le plus compliqué physiquement, face à une équipe qui est toujours en course pour les barrages.
Qu'avez-vous pensé une nouvelle fois du soutien de vos supporters ?
On a marqué devant eux, ça tombe bien. Ils sont essentiels. C'est une force, on l'a dit et redit, ça se jouera à quelques détails. Ça peut être tactique, technique, psychologie, mais le public est plus qu'un détail, c'est une force, une énergie.