#OLASSE Pros Vendredi 08 Nov. 2024 à 15h40

Olivier Dall'Oglio : "C'est un événement"

Avant le Derby au Groupama Stadium ce dimanche (20h45), l'entraîneur de l'ASSE a évoqué cette confrontation si spéciale du football hexagonal. 

Le point sur l’effectif

L'absence de Ben Old ?  Ça va durer encore un moment, mais la douleur a diminué. Anthony Briançon a repris la course, ça se passe bien. Thomas Monconduit est entre les deux, on va doucement, mais c’est un garçon sur le retour. Ibrahima Wadji a fait une semaine complète, comme Pierre Cornud. Il leur manque du temps de jeu, mais ça viendra petit à petit. Ils postulent pour être dans le groupe même si on fera un dernier point à leur sujet après la dernière séance. Mathieu Cafaro est lui suspendu. Louis Mouton ? Il a été ménagé en début de semaine après un choc assez violent à la hanche. Ça va désormais mieux, il a repris sans problème. 


Le Derby

C’est un événement au niveau national, la preuve : on joue dimanche à 20h45. Il y a un gros intérêt autour de ce match. C’est un match essentiel pour les deux clubs, un évènement. J’ai déjà vu pas mal d’images de ce match, notamment des départs du car stéphanois. L’état d’esprit autour de cet événement est incroyable vu de l’extérieur. De l’intérieur, ça va être plus intense à vivre. 


L’état d’esprit à avoir

Les joueurs ont parlé de ce match entre eux. Ils ont aussi pu voir des images. Ils s’attendent à quelque chose de différent. La motivation vient toute seule, je ne vais pas insister sur l’engagement, la détermination qu’il faudra. On sait ce qui nous attend et les ingrédients qu’on veut mettre. Il ne faut pas oublier que ça reste un match de football avec de la tactique et de la discipline. Il y aura de l’engagement, les gars y seront. Ça soudera encore plus le groupe et on en a besoin. Car sans collectif, nous ne sommes rien.


L’adversaire

C’est un gros effectif avec beaucoup d’ambition. Ils ont deux, voire trois équipes dans leur effectif. Il y a des internationaux, des joueurs de très haut niveau auxquels il faudra résister. Offensivement notamment, c’est talentueux avec des joueurs qui peuvent faire basculer le match. J’ai un œil sur les attaquants, mais pas que. 


Le mot d’ordre

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas d’économie possible, au moindre relâchement, une équipe comme celle en face de nous en profitera. Il faudra aller au bout de nous-mêmes pour rendre fiers une ville, un club. J’ai parlé de discipline, mais la rigueur devra aussi être offensive. Les deux derniers buts qu’on a marqués face à Strasbourg, on est allés les chercher. Il faudra rester dans cet état d’esprit. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire