#ASSESCB Pros Mardi 19 Déc. 2023 à 23h32

Olivier Dall'Oglio : "Ça va nous servir pour la suite"

Satisfait par la victoire contre Bastia (3-2) qui bonifie le nul obtenu à Bordeaux il y a trois jours, l'entraîneur des Verts loue l'état d'esprit de ses troupes. Il souligne également l'importance du travail collectif encore à mener pour que l'ASSE n'ait plus à se faire peur.

Coach, quelle est votre réaction, à chaud, après ce match aux deux visages ?

Un match n’est jamais terminé. À 3-0, on aurait pu penser que c’était plié. On a surtout la balle du 4-0, avec un gardien bastiais qui fait un très bel arrêt. Ensuite, le penalty remet en selle une équipe de Bastia qui a poussé. Elle est bien organisée, mais on avait su la gérer jusqu’à ce tournant. On remarque des similitudes entre nos matchs. Est-ce que ce scénario nous pousse à dire « on a gagné mais… » ? Même à 3-0, il y aurait eu un « mais ». Il y a toujours du travail mais on avait besoin de gagner ce match. Ce qui est très bien, c’est qu’on prend quatre points en deux matchs. On a marqué des buts oui, on s’est fait peur aussi. Ça va nous servir pour la suite.


Vous aviez demandé à vos joueurs une grosse entame de match ?

Je l’avais évoqué avant la rencontre devant vous. On a un public exceptionnel qui nous pousse du début à la fin. Ce soir, jusqu’au bout, on a entendu les chants. On doit s’en servir. Sur ce début de rencontre, j’avais demandé d’aller chercher haut, de se projeter vers l’avant rapidement. Les garçons ont appliqué le plan à la lettre et on a été récompensés. C’est une bonne leçon pour la suite de notre saison. 


On s’est retrouvés dans des situations délicates et j’ai vu des garçons faire les efforts.


Ce succès fait du bien à votre effectif ?

C’est sûr que la période négative a pesé dans les têtes donc ce succès fait du bien. On peut partir en vacances plus tranquilles. Avec le staff, on va pouvoir avoir plus de temps pour travailler. Il y a des choses à analyser sur ce match notamment. Il y a par exemple une succession d’erreurs que je ne tolère pas sur le deuxième but bastiais. On a aussi besoin d’amener l'ensemble du groupe dans les valeurs qu’on attend, dans ce qu’on met en place. C’est dur d’entrer pour les remplaçants, mais ils doivent amener encore plus. C’est un axe de travail mais je reste satisfait de l’état d’esprit. On s’est retrouvés dans des situations délicates et j’ai vu des garçons faire les efforts.


Dylan Chambost et Mathieu Cafaro ont été particulièrement en vue ce soir !

Oui, ils ont été efficaces. Ce sont des garçons qui bossent beaucoup, qui sont à l’écoute. Tôt ou tard, ils sont récompensés. C’est un match plein de leur part. 


Anthony Briançon a rapidement quitté le terrain en seconde période. Pourquoi ?

Il a ressenti une douleur à l’échauffement. Après un contact pendant la rencontre, il ne pouvait plus pousser. Il fallait donc obligatoirement faire des changements qui, il est vrai, nous ont un peu déstabilisés. Encore une fois, il y a encore des garçons à amener avec nous. On ne peut pas simplement compter s'appuyer sur onze joueurs. On va avoir des pépins, des suspendus. Ce ne sera pas évident de palier certaines absences. On aura besoin de tout le monde. 


Quel est le programme pour cette trêve internationale ?

D’abord, je veux que les joueurs coupent. Noël est propice à être en famille. Il faut relâcher à un moment donné. Ils auront ensuite un programme de reprise. On aura une opposition contre Grenoble pour avoir un troisième match de référence avant la reprise du championnat. Certains garçons vont partir à la CAN. Pour les autres, il va falloir se préparer. On a beaucoup de travail. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire