#ASSERAF Pros Jeudi 23 Mai 2024 à 16h30

Olivier Dall'Oglio : "Être plus tueurs, moins hésitants !"

L'état physique de ses joueurs, la mentalité à avoir avant un match "de Coupe" ou encore Rodez, son futur adversaire... Olivier Dall'Oglio était en conférence de presse à la veille du play-off entre ses Verts et Rodez (ce vendredi, 20h30). 

Coach, pouvez-vous faire un point sur votre groupe avant ASSE - Rodez ?

Pour Irvin Cardona, touché après le match à QRM, ça va. Gautier Larsonneur a repris hier et ça va aussi. Ça va également pour Thomas Monconduit qui est apte, mais pour lequel on prendra une décision que demain puisqu’il n’a repris l’entraînement avec le groupe que ce jeudi matin. Ce sont de bonnes nouvelles ! 


Quel a été le discours cette semaine ? 

On n’a pas révolutionné quoi que ce soit et je n'ai rien inventé. Je suis factuel : on a des matches à gagner, il faut retourner dans l’arène. Passée la déception, on se doit d’être en forme pour attaquer ce playoff qu’on peut qualifier de match de Coupe. On a fini troisièmes, on aurait pu finir deuxièmes… mais il ne faut pas oublier d'où on vient. Les joueurs ont fait des choses intéressantes cette saison et on avait deux gros candidats avec Auxerre et Angers qui ont occupé les deux premières places toute la saison et on est quand même venus les titiller. On a la chance de jouer encore quelque chose. Quand on tombe, on se relève. 


Il y a une certaine pression, mais il faut laisser ce fardeau aux autres.


Avez-vous senti un groupe qui se relève justement ? 

Oui, sur les entraînements, les garçons sont présents. Tout le monde veut être là. Maintenant, il va falloir prouver en compétition. Après la dernière journée, j’ai été plus dur avec les joueurs. Ça ne me fait pas plaisir, mais quand il faut dire les choses, on les dit. Ça ne sert à rien de rester frustré toute la semaine. Je n’en veux pas à mes joueurs, j'aime mon groupe. Il y a de bons joueurs, de bons garçons qui ont envie. En termes d'investissement, les joueurs sont présents. On ne serait jamais remontés à la 3e place s'ils ne l'avaient pas été. Les données physiques n'ont pas baissé, les courses sont là. Elles sont peut-être moins efficaces en ce moment parce qu'elles sont moins coordonnées au niveau offensif. Mais c’est le football, certaines choses sont difficiles... Il faut savoir progresser, avancer. 


Quel est l’état d’esprit avant cette rencontre couperet ? 

Sur ce match, c'est tu gagnes ou tu perds. L'équipe a été préparée dans ce sens. Il faut jouer et ne pas faire de non-match, c’est clair. Si on joue avec le frein à main, on ne gagnera pas. Il faudra aussi être plus tueurs, moins hésitants. Ça nous manque parfois. Il faut de l’agressivité devant le but. Il y a une certaine pression mais il faut laisser ce fardeau aux autres. Nous, hommes du terrain, on doit juste jouer cette rencontre. Il faudra de la détermination et de l'audace.


Avez-vous appris quelque chose sur votre futur adversaire lors du playoff 1, ce mardi ?

Non, on a vu du Rodez ! C’est une équipe qui fait une très belle saison, efficace, où les uns et les autres sont complémentaires et déterminés. On savait que c’est une équipe difficile, ça reste une équipe difficile. On a toujours un plan face à un adversaire mais on se focalise sur nous. On sait qu'on va encore se créer des occasions. Cette fois, il va falloir les mettre au fond. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire