Olivier Dall'Oglio : "Il ne faut pas calculer"
Alors que la lutte avec Angers pour la deuxième place bat son plein, l’entraîneur des Verts n’a qu’un adversaire en tête : Rodez, qui se présentera demain vendredi (20h45) à Geoffroy-Guichard.
Peut-on faire un point sur l’état physique du groupe ?
Ça va plutôt bien ! Gautier Larsonneur va de mieux en mieux. On prendra la décision de le faire jouer ou pas, demain. Si on a un doute, on ne prendra pas de risque et s’il n’est pas à 100%, il n’y a aucun intérêt à l'aligner. Etienne Green prendra sa place sans souci. Il a toute la confiance du groupe et du staff.
Ibrahim Sissoko va très bien. Il est prêt et déterminé. Avec le retour de suspension de Thomas Monconduit, ça nous fait deux joueurs d’expérience de plus. C’est une bonne chose. Concernant, Ibrahima Wadji, ça sera beaucoup plus long. On ne le reverra pas cette saison sur les terrains.
Comment s’est déroulée cette semaine après le nul enregistré à Guingamp (2-2) ?
Il y avait de la déception après le match mais il ne faut pas oublier qu’on a pris un point et qu’on est deuxièmes du classement. On n’a pas le temps de se laisser aller aux regrets. On revient de loin, on est sur une bonne série, et on a l’avantage d’avoir notre destin entre nos mains. C’est énorme. Il faut mettre de la vie et de la joie dans tout ce qu'on fait. La consigne de la semaine, c’était de ne penser qu’à Rodez. On n’a parlé que de tactique et de préparation.
On va rencontrer une équipe rodée qui dégage un sentiment de solidité.
Personne ne se tiendra au courant du match d’Angers avec qui l’ASSE lutte pour l’accession directe ?
Non, on n’a pas prévu de suivre le match d’Angers en direct mais on sera dans un stade, il y aura des frémissements et l’information ira vite. Quoi qu’il en soit, notre idée principale est de gagner le match contre Rodez. C’est obligatoire. Il ne faut pas calculer, c’est un plan sur deux matches. On se programme pour gagner les deux prochains. On est déterminés à finir deuxièmes.
Que pensez-vous de l’adversaire des Verts : Rodez ?
C’est une belle équipe, bien équilibrée et qui fait une belle saison. Cette équipe a gardé son schéma de jeu toute la saison et des garçons se sont révélés. Rodez est une formation difficile à jouer chez elle. Ce n’est pas un cadeau. On va rencontrer une équipe rodée qui dégage un sentiment de solidité. Ça va être un match accroché.
Dans quel état d’esprit sentez-vous le groupe avant cette rencontre importante ?
Je n’ai pas senti de lourdeur peser sur le groupe. Il y a beaucoup d’attention et de concentration. Ce jeudi matin, on s’est entraînés à Geoffroy-Guichard avec la prise de repères comme première volonté. Ça permet aussi au groupe de faire revenir des souvenirs forts. En dehors de ça, on va rester sur notre schéma classique de préparation. Notre organisation fonctionne bien. Elle convient au staff et aux joueurs.