Olivier Dall'Oglio : "Ils ont besoin de points, nous aussi"
L'effectif à sa disposition, Montpellier ou encore Louis Mouton... L'entraîneur des Verts s'est présenté en conférence de presse avant la réception du MHSC, ce samedi (19h).
Le point sur l’effectif
Côté mauvaises nouvelles, il y a bien sûr Mickaël Nadé, victime d’une entorse du genou. Mais ça va mieux, il marche normalement. On a eu peur pour lui, mais d’ici 3 ou 4 semaines, ça pourrait être bon. Yvann Maçon est forfait lui aussi, suite à une douleur au genou opéré récemment. On enregistre malgré tout des retours, comme celui de Mathieu Cafaro qui n’est plus suspendu ou Pierre Cornud qui va beaucoup mieux. Pour Dylan Batubinsika qui a joué en début de semaine, ça va aussi. Anthony Briançon, lui, devrait reprendre avec le groupe dès la semaine prochaine. Ce sera un peu plus tard pour Thomas Monconduit qui va également bien.
Des valeurs à conserver
Sur les dernières semaines, on a senti beaucoup plus de solidité défensive. Le travail fait sur le terrain et en vidéo paye. Il va falloir continuer dans ce sens, même si la défense va être remaniée suite aux blessures de certains. On va devoir mettre tous les ingrédients sur ce match face à Montpellier. Ils ont besoin de points, nous aussi. On se doit de mettre beaucoup de détermination pour gagner ce match. C’est une rencontre entre équipes qui luttent pour sortir la tête de l’eau. On est sur une progression, mais il faut que ça s’illustre avec une prise de points.
Plus d’efficacité offensive
On se penche là-dessus depuis un bout de temps aussi. Il faut marquer bien sûr. Les situations sont là, mais on doit être plus tueurs, plus précis. Dans l’avant-dernière ou dernière passe, il faut plus de vitesse, de force, de vice. C’est dommage, car beaucoup de situations doivent aller au bout. On peut penser que sur ces derniers matches, on doit marquer plusieurs buts de plus. On manque encore de maturité de ce côté-là du terrain mais on répète les gestes à l'entraînement pour marquer davantage. On doit avoir ce supplément de détermination.
Montpellier
C’est une équipe qui reste sur une belle victoire face à Brest après pas mal de chamboulements et notamment son changement de coach. Il y a aussi eu le recrutement d’un joueur majeur défensivement. Je pense que leur période creuse est derrière eux. Il y a une mise en place qui se fait. Ce sera un match difficile. Montpellier est aussi une équipe avec des individualités fortes de première division, capables de faire la différence à tout moment. Ces joueurs-là seront dangereux.
Louis Mouton
Son prêt à Pau lui a permis d'apprendre. Aujourd'hui, c’est une bonne surprise, car c’est un joueur qui a beaucoup progressé ! En début de saison, il découvrait ce niveau, il s’est accroché même quand il n’était pas dans le groupe avec nous. Il savait qu’à un moment donné, il y aurait un espace pour lui et il a su le prendre. C’est un garçon qui écoute beaucoup et met de l’intensité dans son travail. Il a automatiquement progressé et vraiment passé un cap. Il amène un plus à l'équipe, il est surprenant et il a une bonne frappe de balle qu'il peut encore aiguiser. Il est sur la bonne voie s’il reste sérieux comme il est !