Olivier Dall'Oglio : "L'essentiel est fait !"
Olivier Dall'Oglio a analysé le succès de ses hommes face à Montpellier (1-0) ce dimanche soir en conférence de presse.
Un succès précieux
On a une équipe qui a du cœur, qui ne fait pas tout bien, mais qui est déterminée. Elle court et veut faire plaisir à un public qui a encore joué un rôle majeur. J’ai félicité les joueurs après ce match tendu, qu’il ne fallait pas perdre. On a senti la fébrilité des deux équipes, on a vu pas mal de fautes techniques. Il y avait de la tension sur le terrain.
Un tournant bien négocié
On se connaît, on sait quelles sont nos qualités et quelles sont celles de Montpellier. On voulait éviter certains espaces dans notre dos, surtout avec un garçon comme Téji Savanier qui peut mettre le ballon où il veut. Bien sûr, on aurait aimé être plus costauds, plus efficaces dans la conservation quand on récupérait le ballon. Mais l’essentiel est fait, car ce match était un tournant. Prendre trois points est très important !
Benjamin Bouchouari décisif
Il a franchi un cap depuis qu’il a changé d’état d’esprit ! On insiste depuis un moment avec lui sur sa faculté à marquer. Il a fait beaucoup de travail devant le but. À 18 mètres, je ne suis pas sûr qu’il aurait déclenché cette frappe quelques semaines plus tôt. Aujourd’hui, il fait la différence ! S’il est sorti, c’est seulement parce qu’il avait déjà un carton jaune.
Un nouveau succès à domicile
Ce n’est pas anodin et ce n’est pas un hasard. Les joueurs donnent tout ce qu’ils ont à donner, même si tout n’est pas parfait. C’est notre maison. Avec la pression du public, ça donne de la confiance aux joueurs. Ils se sentent bien dans ce stade quand il est plein comme ça ! En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas s’y sentir bien !