#VAFCASSE Pros Jeudi 28 Mars 2024 à 16h00

Olivier Dall'Oglio : "Les garçons sont prêts"

La trêve, l'état d'esprit de son groupe et Valenciennes... Le coach stéphanois évoque la reprise de la Ligue 2 BKT et le match qui attend les Verts face au VAFC, ce samedi, au Hainaut (15h). 

Coach, comment va votre groupe à deux jours de la reprise de la Ligue 2 BKT ?

Cette période de trêve est bien tombée. Mathieu Cafaro va bien après avoir pris un peu de repos. Il est sorti à temps à Bastia et on a pu le soigner. Il a fait les entraînements avec le groupe toute la semaine, il n’y a pas de problème. D’autres étaient absents ce matin, mais on profite toujours du jeudi pour mettre certains joueurs au repos mais il n’y a pas de souci avec eux. Celui qui manque, c'est Dennis Appiah qui poursuit sa rééducation et retrouvera bientôt les terrains pour trottiner. Concernant les internationaux, tout le monde était là ce matin. Ils sont bien revenus, avec des temps de jeu divers. Ils ne sont pas blessés, c’est la priorité. 


Je ne m'attends pas un match contre Valenciennes. Il n'y en aura pas jusqu'à la fin de saison.


Et Ibrahima Wadji ?

Il a fait sa dernière séance spécifique avec les kinésithérapeutes ce matin. On le récupérera avec nous la semaine prochaine. On est dans les bons temps de passage. Au lendemain de sa blessure, après examen, on s’était inquiétés. En fait, c’est plutôt bien. Il revient assez rapidement et avec beaucoup de volonté, comme toujours. Il s’est vraiment renforcé, il a fait un gros travail physique. Il retrouvera les entrainements collectifs la semaine prochaine, c'est une bonne nouvelle.


Comment avez-vous œuvré en cette trêve internationale ?

La première semaine a permis de faire beaucoup de récupération. On a laissé trois jours de week-end aux joueurs et sur cette deuxième semaine on entrés dans le vif du sujet en insistant avec beaucoup de travail. Aujourd'hui, les garçons sont prêts à redémarrer pour cette fin de championnat. L’avenir nous dira si cette trêve a coupé notre dynamique mais je ne le pense pas. Elle était surtout nécessaire. Même pour le staff et moi, donc je suis assez positif.


Mon boulot c’est de les maintenir dans cette concentration-là. 


Que pensez-vous de votre adversaire du week-end, le VAFC ?

Valenciennes est décroché au classement, mais quand on les regarde jouer, c'est une équipe sérieuse qui a récemment accroché Auxerre et Angers. Ils ont une volonté de jouer, ça c’est clair. Par contre, ils rencontrent des difficultés à la finition qui expliquent leur position au classement mais aujourd'hui, ils peuvent se permettre de jouer totalement libérés. Je ne m'attends pas un match contre cette équipe. Il n'y en aura pas jusqu'à la fin de saison, d’autant plus que Valenciennes prépare un rendez-vous important.


Là encore, le groupe complet devra répondre présent ?

J'insiste souvent là-dessus, pour faire une série et la continuer, il faut un groupe. Un maximum de monde doit être concerné, car on a besoin d’un banc. On l’a vu à Bastia avec la sortie prématurée de Mathieu Cafaro et Nathanaël Mbuku qui est entré et a très bien enchaîné. C’est l’un des ingrédients de notre bonne série. Je sens que tout le monde est concerné et mon boulot c’est de les maintenir dans cette concentration-là. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire