Olivier Dall'Oglio : "On a besoin d'une prise de conscience"
L'infirmerie, l'après-Nice et le match du week-end... L'entraîneur stéphanois a évoqué le déplacement des Verts à Nantes, prévu ce dimanche (17h).
Le point sur l’effectif
On est sur la continuité concernant les blessés. Pour Yvann Maçon, ça progresse dans les temps. On a eu un problème avec Ibrahima Wadji qui a dû s’arrêter cette semaine. On va continuer les soins, malheureusement, car il enchaîne blessure sur blessure. Concernant Anthony Briançon, on va voir s’il a besoin d’une intervention au genou. Pour Pierre Cornud, touché à l’ischio, ça prendra plusieurs semaines. Côté retours, la semaine d’Augustine Boakye s’est bien passée, lui qui devait être dans le groupe la semaine dernière mais avait ressenti une gêne de dernière minute.
L’après-Nice
Entre le dernier match vendredi et le prochain, dimanche, la semaine a été longue, ce qui nous a permis d’avoir plus de temps. Quand on a pris une gifle comme ça, on accuse le coup quelques jours et puis on repart. On s’est d’abord réunis pour faire le constat du match. Revoir le match est difficile, mais nécessaire. Les joueurs ont aussi eu l’opportunité de se dire les choses. On a aussi rencontré les groupes de supporters, ils nous ont fait part de leur colère et désarroi ressentis sur ce match mais le message global a été positif, ils sont avec nous. Suite à ça, on est revenus sur le terrain avec des choses simples et la volonté d’être solides défensivement. Pour rebondir, il faut de l'agressivité, de la communication entre les joueurs, respecter les consignes, gagner des duels, suivre les courses adverses même si les garçons en face sont très puissants et qu'on est passés dans une catégorie supérieure. On a besoin de cette base-là. On a besoin d’une prise de conscience de chacun car, nous aussi, on a des armes.
Le déplacement à Nantes
Nantes a fait un très bon début de saison, avec des joueurs de première division rodés. Ils ont aussi un gros public ! Ils ont bien démarré, on sait que ça va être difficile. On va affronter une équipe solide. Nous, on ne va pas tout révolutionner du jour au lendemain. Est-ce qu'il va y avoir des changements tactiques, des changements de joueurs ? On tentera peut-être certaines choses mais ce qu'on veut avant tout c'est un changement d'attitude. Car on a réfléchi, on a travaillé… Reste à l’appliquer sur le terrain.