#SCOASSE Pros Jeudi 24 Oct. 2024 à 14h42

Olivier Dall'Oglio : "On a besoin de confiance"

Ben Old, l'après-Lens et la rencontre déterminante qui attend les Verts... L'entraîneur stéphanois s'est présenté en conférence de presse avant Angers-ASSE prévu ce samedi (17h) à Raymond-Kopa.

Le point sur l’infirmerie 

Ben Old a été opéré aujourd'hui (jeudi), nous aurons des nouvelles dans la journée. Un ligament latéral du genou est touché et doit être soigné. On ne parle pas des ligaments croisés, c’est bien, mais ce n’est pas anodin comme opération. Il faut aussi voir comment se passe l’opération et notamment ce que le chirurgien va trouver au niveau du ménisque. Concernant le reste du groupe, Ibrahima Wadji doit revenir de Clairefontaine la semaine prochaine. Pierre Cornud devrait reprendre avec le groupe la semaine prochaine. Yvann Maçon, lui, a déjà repris avec le groupe. Il est en avance, mais ce n’est pas certain qu’il sera dans le groupe pour Angers. 


L’après-Lens

Lors de ce dernier match, on n'a pas été au niveau dans l’impact et sur le plan technique jusqu’à la pause. On était heureux de n'avoir qu'un but de retard à la mi-temps. La réaction a été intéressante et nous laisse des regrets, parce qu’on prend le deuxième but au moment où on était le mieux. On avait espoir de faire mieux, mais on est là aussi dans l’apprentissage. On devrait obligatoirement élever le niveau si on veut faire quelque chose contre ces équipes européennes. Car en termes de courses, d'impact et de technique le niveau est plus élevé. Mais on a une marge de progression à aller chercher, ça passe par du travail, de l’investissement et de l’ambition. 


Le déplacement à Angers 

Comme nous, Angers est une équipe qui vient de monter en L1, elle a les mêmes problématiques, les mêmes objectifs. On se retrouve pour un match très, très important comme celui disputé récemment face à Auxerre. Sur ces matches-là, on doit arriver à prendre des points. Bien sûr, ce ne sera pas simple. Le SCO apprend, comme nous, et progresse à l’image de ses deux dernières rencontres contre Marseille puis Toulouse. Cette équipe a beaucoup de points positifs. Elle est dans la difficulté, mais elle avance, même si ça passe pour l’instant uniquement par des nuls. (...) Nous, on a besoin de confiance, et c'est sûr que si l'on ramène un résultat de ce rendez-vous, petit à petit, on sera plus à l'aise. 


Augustine Boakye 

On le sent beaucoup plus solide au fil des semaines. Il a malheureusement eu des pépins, deux fois, en veille de match, ça l’a ralenti dans sa progression. Mais c’est un garçon qui a du mental, qui s’accroche. Il propose des choses de plus en plus solides. Il fait partie des joueurs qui vont amener de la force à l’équipe. En l’absence de Ben Old, qui a malheureusement été coupé en plein vol, d’autres joueurs vont avoir la porte ouverte. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire