Olivier Dall'Oglio : "On a pris le match comme il le fallait"
Satisfait par le match plein et la victoire contre Rodez (2-0) synonyme de qualification pour les barrages, l'entraîneur stéphanois a tenu à se projeter sur l'importance des matches de barrage contre Metz.
Coach, on vous imagine satisfait ce soir !
Oui, il fallait passer coûte que coûte ! On a fait un match accompli en se procurant beaucoup d’occasions. D'entrée, on a pris le match comme il le fallait. On est allés dans leur surface, on leur a mis la pression.
Avez-vous pensé regretter vos nombreuses situations ?
Ce qui fait peur, c’est de ne pas conclure, mais j’avais confiance aux garçons. J’ai senti une détermination dans le vestiaire à la mi-temps. On s’est dit que c’était bien mais qu’il fallait passer, même en force. On a eu moins d’occasions en seconde, mais on a réussi à mettre deux buts. C’est une récompense après tant d’efforts.
Votre équipe a joué un match plein de bout en bout !
La présence y était, mais il faut encore qu’on trouve de la coordination entre le passeur et le buteur. On se doit d’être mieux positionnés dans les 18 derniers mètres. On a travaillé ça cette semaine, mais il va falloir y revenir. Pas mal de choses sont à revoir, car on doit marquer plus que ça, ce soir et plus tôt. On a aussi besoin d’un effectif solide, prêt, avec un minimum de blessés. On arrive dans des moments clés. On a besoin de tout le monde ! Quand j’ai le choix comme ça, c’est intéressant. Ce soir, Nathanaël (Mbuku) est entré et a fait la différence. Irvin (Cardona), lui, c'est l’arme fatale et peut marquer à tout moment.
On a fait un match accompli avec beaucoup de duels, d’occasions, de détermination.
Tous vous joueurs vous ont donné satisfaction ?
Dès l’échauffement, on a senti qu’ils étaient là. On a fait un match accompli avec beaucoup de duels, d’occasions, de détermination. Avec le public derrière qui nous a porté. Rodez était certainement plus fatigué que nous, mais on l’était aussi. On aura besoin de ce public-là pour être portés face à Metz. Face à cette Ligue 1, il faudra aussi être plus clinique.
Comment allez-vous organiser les jours à venir ?
Les soins dès ce soir, de la récupération. On se retrouvera demain matin avec le groupe pour faire un bilan. Certains ont eu une ou deux crampes. On sait qu’on arrive en fin de saison avec de petits tiraillements. Mais dans le vestiaire, il n’y a pas trop de soucis. Gautier Larsonneur se remet doucement mais on continue comme ça. Quand le mental va, le reste suit. On se prendra ensuite une journée de repos avant de travailler dès lundi essentiellement tactiquement.