Olivier Dall'Oglio : "On ne peut pas être satisfaits"
Après la première rencontre de l'année à Geoffroy-Guichard, Olivier Dall'Oglio est revenu sur le partage des points contre Laval (0-0). Resté sur sa faim, le coach stéphanois attend plus de son groupe.
Coach, comment accueillez-vous ce 0-0 ?
On ne peut pas être satisfaits de faire un 0-0 à Geoffroy-Guichard. Ce n'est pas un bon match nul. Dans le contenu non plus. On a eu du mal à remonter le ballon, on a manqué de vitesse et de justesse, ce qui ne nous pas donné énormément d'occasions. C’est un gros axe de travail. Nous avons manqué de coordination. Irvin (Cardona) a ouvert quelques brèches mais il était mal coordonné avec le passeur. Je ne peux pas être satisfait de ce résultat, les joueurs non plus, pas plus que le public. Si on veut être ambitieux il faudra plus.
Il faut accélérer pour avoir une certaine ambition.
Le bilan au sortir de trois semaines de travail est-il décevant ?
On a besoin d'un peu plus de temps, mais je sais qu’on en manque. On a besoin de gagner. Le travail et l’implication sont des valeurs primordiales. Il faut accélérer pour avoir une certaine ambition. Ce genre de match peut se débloquer sur coups de pied arrêtés, il y en a eu beaucoup et on aurait pu le perdre. On a encore eu un excellent gardien.
Avant la rencontre vous aviez insisté sur l’implication de vos joueurs, vous ont-ils satisfait ?
Je n'ai pas grand-chose à leur reprocher. Je demande plus d'attention et de concentration pour être meilleurs. Qu'il y ait ce lien qui se crée entre eux dans le jeu. C'est un bon groupe, avec des hommes sains qui veulent avancer. Il faut qu'ils soient encore plus intelligents dans l'apprentissage de leur équipe. Laval est coordonné, c'est un bloc qui se déplace ensemble. C'est ce qu'on doit trouver aussi.
Quel regard portez-vous sur le retour d’Yvann Maçon ?
Il a pu jouer tout le match, ce qui est une bonne chose. Il a été solide, commis une erreur qui aurait pu nous coûter mais il sait, et moi aussi, où il doit travailler. On était prévenus, Laval marque souvent avec des joueurs lancés au second poteau. Il ne doit plus faire cette erreur.