Olivier Dall'Oglio : "On sait à quoi s'attendre"
Alerté par la capacité des Bastiais à revenir au score lors du match aller, l'entraîneur des Verts met en garde son groupe contre tout relâchement avant d'aller défier le Sporting dans son antre, ce samedi (19h).
Vos joueurs sont-ils prêts à remettre l'intensité vue contre Auxerre face à Bastia ?
Il va falloir, oui ! On est sortis du match contre Auxerre avec quelques tiraillements alors il a fallu ménager certains joueurs mais on a pu faire une bonne semaine de travail et on a récupéré tout le monde ce matin. Ça fera quand même du bien de souffler la semaine prochaine.
Quel a été le discours cette semaine ?
On fait toujours pareil en termes d’organisation de la semaine. On analyse le dernier match pour voir ce qui a été bien mais aussi ce qui a été moins bien. Puis, on passe rapidement à autre chose, au prochain adversaire en l’occurrence, Bastia. Face à cette équipe, à l’aller, on s’était endormis. Eux, nous avaient bien réveillés. On sait à quoi s’attendre. Rien n’a été simple jusqu’ici, et rien ne sera simple là-bas.
J’ai plus qu'onze titulaires. J’ai un vrai banc, solide, avec des joueurs qui ont amené quelque chose quand ils sont entrés sur ces dernières rencontres.
Justement, que pouvez-vous améliorer ?
On peut s’améliorer dans le secteur technique. Certaines phases de jeu ont échoué car il y a eu une faute technique : un ballon mal dosé, un contrôle pas assez serré. On a orienté la semaine sur ce travail. Il y a eu de bonnes choses dans la projection vers l’avant, avec de bons appels dans la profondeur. Il va falloir renouveler ça. Je pense aussi qu’il va falloir monter le niveau sur coup de pied arrêté où l’on a des arguments.
Vous en avez aussi défensivement avec, notamment un seul but encaissé sur les cinq dernières rencontres !
Être la meilleure défense de Ligue 2 BKT, c’est une bonne base pour nous. Bien défendre, commence avec les attaquants, car c’est un vrai travail d’équipe. Mais j’insiste, en étant plus appliqués sur le plan technique, on marquera plus.
Malgré des changements dans le onze, cette solidité défensive perdure.
Le groupe s’est accaparé le projet, c’est un projet collectif. Ceux qui jouent un peu moins sont prêts aussi. Je ne peux pas parler de remplaçant. Certains joueurs débutent et d’autres finissent le match. J’ai plus qu'onze titulaires. J’ai un vrai banc, solide, avec des joueurs qui ont amené quelque chose quand ils sont entrés sur ces dernières rencontres.
Avez-vous l’impression d’avoir changé de statut et d’être désormais un favori dans cette Ligue 2 BKT ?
Un favori ? Non, je n’ai pas ce sentiment. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. On n’a pas produit des bonnes prestations sur quinze matches. On s’est replacés. On a besoin d'être dans le top 5 et on y est. Mais on se souvient d’Annecy et ça n’a pas non plus été simple face à Auxerre. Il faut rester dans l’humilité, car on n’est pas du tout le favori de ce championnat. Loin de là même, car Auxerre et Angers sont aux deux premières places depuis un moment.