Olivier Dall'Oglio : "Ce match doit nous servir"
Après la défaite de ses Verts face à Lens (0-2), l'entraîneur de l'ASSE a souhaité capitaliser sur la réaction aperçue en seconde période.
Un revers face à plus fort
Lens était fort, oui, c’est une très belle équipe qui a fait un très bon match. On a raté notre première période, parce qu’on n'a fait que courir derrière eux. La deuxième, c’était autre chose. Même face à une équipe d’un niveau européen, on a pu voir qu'on était capables de les faire trembler. Malheureusement, on les relance avec ce but du 0-2. Ils n’avaient pas besoin de ça et c’est dommage, car j’ai senti à un moment donné qu’ils doutaient.
Une première période compliquée, avant une réaction...
On devait rester en bloc compact dès le coup d'envoi. On a vu qu’on n’y arrivait pas et on a donné comme consigne de descendre plus bas. Mais même avec ce bloc plus reculé, on n'a fait que courir derrière eux. On est capables de faire mieux, on l’a vu en seconde période. D’entrée de jeu, il aurait fallu mettre plus d’impact. Sinon, on est des U19 face à des pros. La réaction m’a plu. Ce n’est pas une question de jeunesse, de physique, de taille. On jouera bientôt Strasbourg qui joue jeune et qui met de l’impact. Il faut qu’on en mette aussi, c’est une question de volonté. Ce match doit nous servir. L’équipe doit apprendre rapidement.
Les sifflets pour Yunis Abdelhamid
Je suis très en colère, vraiment. On a vu deux kops extras qui nous soutenaient même dans les dernières secondes du match. Mais quand je vois des gens avec des écharpes du club s'en prendre à l'un de mes joueurs, cela me met hors de moi. C'est trop facile de trouver un coupable. Personne ne sait ce qu’il s’est passé cette semaine, personne n’a vu les entraînements. Sa titularisation est mon choix. Mais je ne pense pas que Yunis Abdelhamid ait fait un mauvais match. Il est le capitaine de l'AS Saint-Etienne. Chaque jour, il se donne à fond. Je suis là pour le défendre. On s'en sortira tous ensemble, joueurs, staff, direction et avec les supporters. On sait que ce sera difficile mais on a besoin de tous. Parce qu'on aime ce club et qu'il doit rester en Ligue 1. Là où est sa place.