Olivier Dall'Oglio : "S'installer dans les cinq premiers"
Avant ASSE-Auxerre, ce samedi (15h), Olivier Dall'Oglio a évoqué le choc de Ligue 2 BKT qui attend ses Verts.
Face au PFC, vous étiez privé de plusieurs éléments… Seront-ils disponibles ce samedi ?
Certains seront de retour ! Dans la semaine, on a toutefois perdu Lamine Fomba qui a une entorse de la cheville. Pour les autres, on fera le bilan complet demain, mais c’est plutôt positif. Les petits tiraillements ont été gérés dans la semaine. Après Paris, Irvin Cardona a notamment eu une petite gêne. D’autres avaient des courbatures. On fait attention car on est dans une période un peu délicate. Certains ont été ménagés, mais ça devrait aller !
Après le match face au Paris FC, quelle est votre analyse à froid ?
En face, on a des adversaires qui veulent battre Saint-Étienne. On a ce statut à défendre, ce n’est pas toujours facile. Les conditions de ce dernier match était quand même complexes. Ça a gêné les deux équipes, car le PFC avait aussi la volonté de jouer. Ce point pris à Paris reste pour positif pour moi car il faut avancer. Avec des victoires, c’est toujours mieux, mais on a su ne pas perdre. On reste sur notre série, c’est très bien comme ça.
Le public ne s’y trompe pas, il y aura énormément de monde. Pour que ce soit une fête, il faudra être à 100%.
Avez-vous un souvenir du match aller entre l’AJA et les Verts ?
Je l’avais vu. J’avais trouvé le score un peu sévère car certaines individualités auxerroises avaient fait des différences sans qu'il y ait une énorme domination. Mais il est vrai qu’il y a une petite revanche là-dessus. Les gars ont été blessés par ce match aller. Auxerre, c’est le leader mais si on peut les faire tomber, on ne va pas se gêner. Pour ça, il faudra être solides défensivement comme on l’est depuis un bout de temps. On devra aussi s’améliorer sur la qualité technique. Il y a plus d’engagement dans ce qu’on fait, plus de concentration, mais il y a encore ces pertes de balle qui cassent certaines de nos actions. Il faudra être au niveau.
Que pensez-vous d'Auxerre ?
Ils ont cette qualité d’être très réguliers. Ça les place comme hyper-favoris à la montée. Techniquement, c’est une belle équipe rodée. Ils ont bien géré leur chute de L1 à L2. C’est un effectif qui se connaît. Ils n’ont pas beaucoup de pépins et ils ont su se renforcer cet hiver. C’est bien pensé, bien dosé. Je connais un peu Christophe Pélissier et ça ne m’étonne pas. Depuis le début de la saison, je les trouve au-dessus du lot.
Ce match est-il primordial pour vous à l’aube des dix dernières journées de championnat ?
On doit s’installer dans les cinq premiers et ça passe par une série de matches gagnés. On fera le bilan après chaque rencontre. C’est un match important. Le public ne s’y trompe pas, il y aura énormément de monde. Pour que ce soit une fête, il faudra être à 100%.