Olivier Dall'Oglio : "Un challenge à relever"
Les joueurs en convalescence, l'adversaire lensois du week-end ou encore les ingrédients nécessaires pour "relever le challenge" qui attend les Verts... Olivier Dall'Oglio était en conférence de presse à la mi-journée.
Le point sur l'infirmerie
Les internationaux sont revenus ce matin avec des résultats divers, mais sans blessure, c’est l’essentiel. Ben Old est notamment bien rentré, avec de la fatigue forcément. Pour lui, c’est plus le voyage et le décalage horaire qui ont un impact. C’est dur de faire de la prévention, mais on parle beaucoup avec lui. Yvann Maçon et Pierre Cornud courent, c’est bien même s’il leur faudra encore un peu de temps. On va d’abord réintégrer le premier de manière progressive la semaine prochaine. Pour le second, ce sera un peu plus long. Thomas Monconduit a repris la course lentement aussi, tandis qu’Anthony Briançon est en rééducation après son opération. Ibrahima Wadji est pour l’instant toujours à Clairefontaine.
Augustine Boakye et Igor Miladinovic
Augustine Boakye est un garçon qui va apparaître rapidement. Avant ça, il a eu des pépins physiques, spécifiquement en veille de match. Ce n’était pas énorme, mais ça l’a privé de "semaine normale". Il a fait un premier match plein avec l’équipe réserve. Il a besoin de prendre le rythme de la Ligue 1, mais ça va arriver, c’est un joueur intéressant ! C’est valable pour Igor Miladinovic qui a aussi besoin de temps de jeu pour s’adapter. Lui ne parle pas français, mais a un traducteur qui l’accompagne sur le terrain et dans le vestiaire. Ça lui permet de se familiariser petit à petit avec ce nouvel environnement !
Le RC Lens, adversaire du week-end
C’est une équipe très solide, très efficace, très accrocheuse. Elle aime les duels, avec un côté athlétique très présent. Sur coup de pied arrêté ou en contre-attaque, ils ont beaucoup de forces. On s’attend à une opposition de haut niveau. Il faudra qu’on soit à la hauteur dans la puissance, la concentration face à cette équipe capable de récupérer des ballons haut. C’est aussi un club invaincu. C’est un challenge à relever, mais on comptera aussi sur notre public pour ça !
Sur quoi insister après Auxerre ?
Il faudra plus d’intensité encore dans nos courses, plus de concentration. Il faudra aussi être plus efficaces au niveau offensif. Il faut savoir tuer les matches. On a besoin aussi d’augmenter notre solidité défensive, même si ça va mieux de ce côté-là. Par rapport à Auxerre, on sera un cran au-dessus dans l'opposition défensive. Il faudra être plus malins, car on aura probablement moins d’occasions.