Olivier Dall'Oglio : "Un vrai challenge à l'extérieur"
Face à des Toulousains à l'aise à domicile, l'entraîneur des Verts veut voir son équipe faire bloc et gagner des duels pour faire un résultat demain vendredi (20h45).
L’infirmerie
Il n’y a pas de changements par rapport à la semaine dernière. Mathieu Cafaro reste suspendu, on ne note pas de retour particulier. Il y a des évolutions positives comme Mickaël Nadé qui avance bien. Pour certains, ça se poursuit normalement : c’est le cas d’Yvann Maçon qui est à Clairefontaine. Thomas Monconduit a lui été un peu freiné, tandis qu’Anthony Briançon a été malade cette semaine. Concernant Augustine Boakye, ça prendra un peu plus de temps. Il court, comme Aïmen Moueffek pour lequel les choses sont positives. On souhaite récupérer un maximum de joueurs pour la fin d’année, même si ça reste un peu court pour certains.
L’après-Marseille
On est toujours irrités après les matches qu’on ne gagne pas. On est tombés sur une très belle équipe de Marseille qui nous a été largement supérieure. Les joueurs ont été courageux, mais on s’est sentis limités en termes de qualité et d'effectif. Marseille a fait sûrement la première période parfaite, on a donc beaucoup couru pour récupérer le ballon. On doit être meilleurs sur la récupération et avoir plus de maîtrise pour le garder. On doit être capables de faire mal à l’adversaire. Ces rencontres sont des expériences difficiles, mais on doit arriver à apprendre, à progresser constamment. Il faut accélérer notre formation.
L’extérieur
On en a parlé avec les joueurs. Il y a un vrai challenge à l’extérieur. Il y a l’appréhension du match, notre façon d’entrer dedans, la gestion de l’ouverture du score. Ce n’est pas évident de répondre à tout ça en même temps et chaque joueur réagit à sa façon. À Rennes, on fait 30 minutes assez correctes avant qu'un gros grain de sable vienne nous perturber. À partir de l'expulsion, on a senti les joueurs fébriles.
Le déplacement à Toulouse
C’est une équipe de L1, une bonne équipe de L1 qui a su s’installer en première division et passer un cap. Ils ont des joueurs performants devant notamment, dans la profondeur particulièrement. Chez eux, ils sont très à l’aise et peuvent être dangereux. L’enjeu pour nous ? Être solides et hyper concentrés. Il faudra aussi conserver le ballon pour être dangereux et gagner beaucoup de duels, plus qu’à Rennes. Il faut commencer par avoir cette solidité car elle va nous amener de la confiance. On en a besoin aussi.