Olivier Dall'Oglio : "Une belle base"
Les joueurs à sa disposition, le positif à retenir du déplacement à Monaco, Le Havre... Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'Olivier Dall'Oglio avant la réception du Havre (ce samedi, 21h).
Le point sur l'infirmerie
Il y a eu des retours de blessés cette semaine. C’est le cas de Dennis Appiah, Aïmen Moueffek et Léo Pétrot. Aïmen Moueffek et Léo Pétrot, eux, ne sont pas tout à fait prêts. C’est trop tôt, on ne veut pas prendre de risques. Ils ne seront pas convoqués pour ce match-là, contrairement à Dennis Appiah qui sera certainement avec le groupe. On a aussi enregistré la venue de Pierre Cornud, qui était avec nous ce matin. Physiquement, c’est bien. Mais il s’est un peu entraîné à l’écart, a fait plusieurs voyages… Il est fatigué. On va le laisser tranquille ce week-end.
La situation d'Igor Miladinovic
Igor n’est pas encore prêt physiquement par rapport à sa préparation estivale mouvementée. Il nous a rejoints plus tardivement après deux semaines de vacances. C’est un petit gabarit, dribbleur, qui doit encore travailler physiquement pour intégrer le groupe. Mais c’est un garçon qui va nous aider, il faudra juste plus de temps. Il y a des chances qu’il joue avec l’équipe réserve ce week-end.
Ce qu'il faut retenir du déplacement à Monaco
Il y a eu des choses intéressantes. La tenue des jeunes joueurs, qui apparaissaient pour la première fois en L1, déjà. J’ai vu un bon état d’esprit, beaucoup de solidarité entre les joueurs. Il y a eu, bien sûr, des erreurs techniques qui nous ont pénalisé. On a aussi manqué de finition quand on compare nos actions à celles de Monaco, qui sont toujours allées au bout avec un centre ou un tir. On a été moins efficaces dans la zone de vérité. C’est le plus difficile, car marquer des buts n’est pas simple mais ce qu’on a fait d’encourageant est une belle base.
Le Havre, futur adversaire
Le Havre reste une équipe ambitieuse dans le jeu avec un bloc haut, très joueur. Pour leur confisquer le ballon, ça ne va pas être une partie de plaisir. C’est une équipe qui a bien résisté au PSG pendant longtemps, capable aussi de marquer sur coup de pied arrêté avec une grosse présence. Ce devrait être un match assez équilibré.
Le retour de la L1 dans le Chaudron
On est très, très contents de revenir à Geoffroy-Guichard. On préfère quand il est plein, mais on sait qu’il y aura toujours de l’engouement. On voulait être en L1 dans ce stade, on y est. Pour tout le monde, c’est un grand bien. Est-ce que c’est bien pour la L1 aussi ? Oui, je pense. Saint-Étienne est une ville de football. Pour le football français, c’est mieux de la voir en L1.