Olivier Dall'Oglio : "Une semaine très, très importante"
Ce jeudi, l'entraîneur stéphanois s'est présenté en conférence de presse pour évoquer la réception de Bordeaux programmée ce samedi dans le Chaudron (19h).
Après l’annonce de la blessure d’Ibrahim Sissoko, avez-vous quand même eu de bonnes nouvelles cette semaine ?
La mauvaise effectivement, c’est celle concernant Ibrahim Sissoko pour lequel on n’a pas encore de délai. On va le soigner, on prendra le temps pour. Je pense qu’on peut le revoir d’ici la fin de la saison, tout dépend de sa cicatrisation qu’on ne peut pas prédire. Du côté des bonnes nouvelles, Ibrahima Wadji a repris avec nous la semaine dernière. Il a fait une semaine pleine, plutôt intéressante ! Le temps de jeu n’est pas là bien sûr. Mais lui est là, bien présent. On pourra compter sur lui sur ces prochaines semaines. Enfin, Dennis Appiah reprendra en séance collective demain. Il est un peu juste pour ce samedi, on l’aura avec nous la semaine prochaine.
Dans quelle mesure l’absence d’Ibrahim Sissoko peut-elle changer le visage de l’ASSE ?
Disons que c’est un joueur important pour nous. C’est un garçon capable de caler des ballons, de prendre de la profondeur, d’amener de la présence aérienne. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous, c’est sûr. Mais on n’a plus le temps, il faut qu’on avance. Des joueurs derrière doivent palier son absence avec d’autres qualités, d’autres caractéristiques. On a eu plus de temps cette semaine pour en parler, faire le travail vidéo nécessaire.
Les Girondins ? Si on regarde les statistiques, ils devraient être bien plus haut que ça.
Comment abordez-vous cette semaine clé ?
On entre dans une semaine à trois matches. Ce n’est peut-être pas une semaine décisive, mais elle est très, très importante. Ces trois rencontres vont passer très rapidement et il faut en sortir avec un maximum de points. C’est une avant-dernière étape très importante. On l’aborde avec le plus grand des sérieux, avec du travail, de l’implication et de la remise en question après notre dernière sortie où l’on n’a pas été efficaces. Il y a eu pas mal d’erreurs, pas que de nous d’ailleurs, mais on l’a rendu difficile.
Vous vous attendiez à ce petit coup de mou après les efforts répétés ces deux derniers mois ?
Oui, de toute façon, on n’a pas eu que des matches faciles sur cette période. À Valenciennes, on est allés gagner malgré cette deuxième période poussive. Mais quand je vois les matches des autres équipes, je vois que cette fin de saison est difficile pour tout le monde. Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir compter sur des joueurs plus frais qui doivent faire la différence. Je pense qu’on les a !
Quel regard portez-vous sur les Girondins de Bordeaux ?
C'est une équipe qui cherche à bien jouer au ballon. Ils ont une efficacité offensive redoutable mais c’est moins le cas du côté défensif. Ils manquent parfois d'équilibre. En termes de résultats, ils n’ont pas ceux qu’ils devraient avoir. Dans le jeu, c’est vraiment efficace. Ils marquent pratiquement tout le temps, avec des projections très rapides vers l’avant. Ils ont quelques individualités de bon niveau. Si on regarde les statistiques, ils devraient être bien plus haut que ça.