Olivier Thual au sifflet
Disputée lundi 7 novembre (20h45), l'ultime rencontre de la quatorzième journée de Ligue 2 BKT, opposant en Lorraine le FC Metz à l'AS Saint-Étienne, sera arbitrée par Olivier Thual.
Lundi 7 novembre au stade Saint-Symphorien (20h45), Olivier Thual dirigera le match FC Metz - AS Saint-Étienne pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 2 BKT. Il sera assisté en l'occurrence de Grégoire Valleteau et de Mathieu Lombard. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Samir Zolota en qualité d'arbitre remplaçant.
Cette saison, Olivier Thual a officié lors de trois matches de Ligue 2 BKT ayant donné lieu à treize avertissements et à une expulsion, celle du défenseur niortais Guy-Marcelin Kilama à l'occasion du large succès des Grenoblois dans les Deux-Sèvres (3-0).
Par le passé, Olivier Thual a déjà dirigé deux matchs mettant aux prises les Verts aux Messins. Des matches ayant eu pour cadre le Chaudron : le 23 avril 2005, les deux formations se partagèrent sur un score nul et vierge (0-0). En revanche, le 14 octobre 2017, l'ASSE, menée au tableau d'affichage par les coéquipiers de Renaud Cohade, renversa la table et l'emporta sur la marque de 3-1 grâce notamment à deux réalisations signées de futurs Lorrains, Vincent Pajot et Habib Maïga.
Plus globalement, Olivier Thual a arbitré pas moins de 29 matchs des Stéphanois, tant en L1 ou L2 qu'en Coupe de France. Pour un bilan plutôt équilibré de dix succès pour douze revers et sept nuls.