Oser face à l’OL
Eliminées de la Coupe de France la tête haute, les féminines de l’ASSE se replongent dans le championnat. Dimanche (15h) à Lyon, face à la meilleure équipe française, il faudra tenir le coup mentalement et physiquement.
Le rêve fou est passé. Dimanche dernier, les féminines stéphanoises ont manqué de peu la dernière marche. Malgré la déception de l’élimination face à Montpellier (0-1), cette demi-finale de Coupe de France a donné un joli coup de projecteur aux féminines de l’ASSE. L’ovation du Chaudron a salué la belle prestation stéphanoise. «Nous sommes partagés entre le regret d’avoir encaissé ce but évitable et la satisfaction d’avoir bien défendu nos chances au stade Geoffroy-Guichard. Ceci dit, les joueuses ont logiquement accusé le coup. Maintenant, il faut surmonter et dépasser cette déception» confie Hervé Didier, le coach stéphanois des féminines.
La page s’est tournée. Les Vertes doivent désormais se replonger dans le championnat, avec d’autres ambitions en tête, mais d’abord, le maintien en ligne de mire. Victorieuses lors des deux dernières journées face à Issy (3-0) et Albi (2-0), elles y sont presque.
Ce dimanche après-midi (15h), les Stéphanoises se déplacent à Lyon. Face à la meilleure équipe du championnat, il faudra tenir le coup mentalement et physiquement. Cette année encore, les Lyonnaises visent un neuvième titre de championnes de France et sont en course pour décrocher une 4e victoire consécutive en Coupe de France. Une référence et une formation a priori hors de portée des Stéphanoises.
Mais, Hervé Didier ne part pas défaitiste pour autant : «Si nous partons battus, nous serons spectateurs. Le risque, c’est de ne pas oser. Certes, nous allons affronter des internationales, mais nous ne devons pas avoir peur de les bousculer». Pour l’entraîneur stéphanois, la solution passera, avant tout, par le jeu : «Lors des précédentes confrontations face à l’OL, nous avons été plutôt bons quand nous avons fait du jeu. Dimanche, nous devrons afficher cette volonté d’aller au bout de nos actions. Nous avons des qualités techniques pour nous battre». Car, dans le football, rien n’est jamais joué d’avance.
Championnat de France D1
19e journée
OL – ASSE
Dimanche 22 mars 2015 à 15h
Plaine de jeux de Gerland