Musée des Verts Mardi 15 Sept. 2015 à 09h55

Osvaldo Piazza en dédicaces

Le jeudi 17 septembre 1975, s’ouvrait pour l’AS-Saint-Etienne la grande épopée des Verts 1975-1976 avec le match de coupe d’Europe des Clubs Champions : FC Copenhague – ASSE (0-2). 40 ans plus tard, l’ASSE reçoit à Geoffroy-Guichard, pour son 100e match européen, Rosenborg lors du match d’Europa League, le jeudi 17 septembre 2015 à 21h05.

Pour fêter cet anniversaire, le Musée des Verts accueille un invité exceptionnel en séance de dédicaces : le défenseur Osvaldo Piazza, acteur de cette saison inoubliable. 

L’Argentin, né à Buenos-Aires le 6 avril 1947, est le partenaire complémentaire de Christian Lopez sur le terrain. Joueur très physique, il est  recruté par Pierre Garonnaire et est chargé avec Jean-Michel Larqué et Gérard Farison, d’encadrer les jeunes joueurs de l’équipe. Il joue libero, puis ailier droit et alors que les observateurs se posent des questions sur lui, Robert Herbin le fixe au poste de stoppeur, un poste qui lui convient parfaitement. Il martyrise alors l’avant-centre adverse et régale le public par sa combativité jusqu’à son départ en 1979. Ses chevauchées dans le camp adverse, souvent précédées d’un regard avec son entraîneur, sont restées dans les mémoires collectives.

Ouverture du Musée des Verts : jeudi 17 septembre 2015 de 10h à 20h35
Dédicace d’Osvaldo Piazza : de 18h à 19h dans la salle d’exposition temporaire.
Accès à la séance de dédicaces : accès libre avec l’entrée au Musée des Verts (de 5 à 7€) / gratuit pour les Membres ASSE.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire