Oussama Tannane est Stéphanois
Le joueur néerlando-marocain s’est engagé ce mardi avec l’ASSE jusqu’en 2020.
Après Alexander Söderlund, l’attaquant norvégien qui a signé un contrat de 3 ans et demi le 4 janvier dernier, l’ASSE tient sa deuxième recrue offensive de l’hiver.
Oussama Tannane, 21 ans, a paraphé ce mardi un contrat de 4 ans et demi avec l’ASSE. Né à Tétouan, au Maroc, mais formé aux Pays-Bas, où il a grandi, ce joueur de couloir, gaucher, est notamment passé par l'école de l'Ajax Amsterdam. Il a débuté sa carrière professionnelle avec le SC Heerenveen avant de la poursuivre à l’Heracles Almelo. Cette saison, il a inscrit 9 buts en 13 matches, toutes compétitions confondues.
Le 22 août dernier, il s’est distingué lors d’un match à Cambuut au cours duquel il a inscrit un quadruplé en moins de trente minutes. Oussama Tannane, 7 buts en 11 matches de championnat, a largement contribué à la superbe première moitié de saison de l’Heracles Almelo, 4e à la trêve.
A l’ASSE, il portera le numéro 4.
> Oussama Tannane : « Je suis très heureux d’être ici et impatient à l’idée de débuter avec l’ASSE. Rob Witschge, qui me conseille, m’a parlé en bien du club et de la ville (Rob Witschge a porté le maillot de 1989 à 1991). J’ai également regardé l’UEFA Europa League, donc je connais un peu l’équipe. J’ai déjà pu visiter le stade. Il est bien plus grand que ce que j’ai connu cette saison en Hollande. On m’a dit que les supporters étaient incroyables. J’ai vraiment hâte de débuter. »
> Roland Romeyer (Président du Directoire): «L’arrivée d’Oussama Tannane, qui s’ajoute à celle d’Alexander Söderlund, souligne notre volonté de former le meilleur groupe possible pour relever tous les challenges qui nous attendent lors de la deuxième partie de saison. Nous étions en concurrence avec d’autres clubs, les discussions avec Heracles Almelo ont été âpres mais nous avons atteint notre objectif. Oussama est un joueur à fort potentiel, c'est la raison pour laquelle il a signé un contrat de 4 ans et demi.»
> Christophe Galtier : « Nous étions à la recherche d’un gaucher dans le secteur offensif. Nous avons eu l’opportunité d'entrer en contact avec Oussama. Nous l’avons rapidement suivi et analysé avec mon staff et la cellule de recrutement. Il a montré sa volonté de venir nous rejoindre. C’est un jeune joueur de 21 ans, formé à l’école hollandaise, passé par des clubs comme l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven. Avec lui, le club investit sur du long terme. Il est prometteur et a de la vitesse, de la qualité dans ses dribbles et un bon pied gauche. D’autres clubs étaient très intéressés. Il a préféré venir à l’ASSE et j’en suis satisfait. »