Pape Abou Cissé : "Prêts à relever le défi"
Après le succès obtenu à Angers (1-0), l'international sénégalais souhaite enchaîner et se rapprocher de l'objectif maintien. Première étape, vendredi avec la réception de Monaco (21h).
Que retiens-tu de la victoire importante signée à Angers (1-0) ?
Notre organisation, notre solidarité. On s'est donnés à fond, jusqu'au bout. Il faudra enchaîner, poursuivre sur cette lancée et faire preuve de plus d'efficacité encore. On doit prendre des points afin de relever le challenge du maintien le plus rapidement possible.
Depuis ton arrivée cet hiver, tu as évolué dans différents systèmes. Lequel a ta préférence ?
Je fais en sorte de m'adapter dans une défense à quatre ou à trois centraux. On travaille ces systèmes à l'entraînement. On doit être capables d'apporter des solutions.
L’ASSE, c'est une famille. Mes coéquipiers ont su me mettre à l’aise. Je me sens au top.
Tu évolues souvent aux côtés de Harold Moukoudi. Que penses-tu de votre association ?
On s'est compris d’entrée. Harold est un très bon défenseur qui monte en puissance. La connexion s'est faite naturellement. Plus généralement, tout se passe bien pour moi ici. L’ASSE, c'est une famille. Mes coéquipiers ont su me mettre à l’aise. Je me sens au top.
Monaco, que vous recevrez vendredi (21h), a de solides arguments à faire valoir.
C’est un candidat au titre de champion. C'est une très belle équipe dotée d'un gros potentiel offensif. Ils mettent beaucoup de buts. Mais on est prêts à relever le défi.
Quel que soit l’adversaire, on a pour objectif de gagner chaque match.
L’ASSE est rarement passée à côté de son sujet face aux cadors du championnat. Comment l’expliques-tu ?
Quel que soit l’adversaire, on a pour objectif de gagner chaque match. On se prépare toujours avec le même sérieux parce qu’on doit prendre un maximum de points le plus rapidement possible. Il n'y pas forcément de surplus de motivation de notre part mais peut-être que nos rivaux nous sous-estiment.
Le contexte sanitaire ne semble pas favorable à ton départ en sélection. Comment vis-tu cette situation ?
Je sais que les fédérations et les clubs sont en relation à ce sujet. C'est toujours une fierté et un honneur de jouer pour mon pays, le Sénégal, mais je devrai respecter la décision de l’ASSE.