U19 National Formation Dimanche 19 Nov. 2023 à 21h16

Partage de points à Nice (2-2)

Après le choc de haut de tableau en U17 National qui a largement tourné en faveur des Stéphanois, la même opposition avait lieu ce dimanche, cette fois à Nice et en U19 National. S’il y a eu des buts, il n’y a pas eu de vainqueur (2-2).

Ce sont d’ailleurs les Aiglons de l’ancien stéphanois Cédric Varrault qui débutent le mieux la rencontre, rapidement concrétisé par l’ouverture du score à la 8e minute par Dressel (Nice 1-0 ASSE, 8e). Si les Verts réagissent et signent plusieurs offensives, il faut se montrer patient avant de voir les filets adverses trembler. Chose faite, par deux fois, en fin de première mi-temps, d’abord par Prince N’Geleka à la réception d’un travail de Meyvin Agesilas (Nice 1-1 ASSE, 40e) puis par Simon Cateland (photo), héritant du ballon renvoyé par le poteau après une frappe d’un Kenzo Kies très remuant (Nice 1-2 ASSE, 43e).


Le second acte est moins rythmé que le premier malgré des situations pour Enzo Mayilla et Jules Mouton, ce dernier touche notamment la barre transversale adverse sur coup franc. Mais les Niçois terminent mieux le match. Les Verts plient, et rompent finalement dans les cinq dernières minutes, sur une volée signée Haddad (Nice 2-2 ASSE, 86e).


Avec ce nul, les Verts restent au contact du leader marseillais qui pointe à trois longueurs. Prochaine rencontre dimanche prochain, avec la réception de l’AC Ajaccio, qui végète pour le moment en bas de tableau.


« C'est frustrant de se faire rejoindre dans les derniers instants alors que mes joueurs se sont procurés des situations pour tuer le match en seconde période, regrette Patrick Moreau à l’issue de la rencontre. Si on a bien réagi en première mi-temps, on a trop subi et manqué de réalisme en seconde pour être logiquement punis ensuite, même si le nul semble équitable sur l’ensemble du match. »


U19 National - Journée 12 (groupe D)

Dimanche19 novembre au stade de la Plaine du Var #1

Nice 2-2 ASSE

Mi-temps : 1-2

Buts : Dressel (8e), Haddad (86e) pour Nice ; N'Geleka (40e), Cateland (43e) pour l’ASSE.

ASSE : Delacroix, Pedro, Tenniche, Makhloufi, N’Geleka (puis Mimoun, 64e), J. Mouton, Cateland (puis Fernandes, 86e), Kies, Gallo, Agesilas, Mayilla (puis Perard, 77e). Entraîneur : Patrick Moreau. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire