U17 National Formation Dimanche 12 Nov. 2023 à 21h18

Partage de points dans un match fou en Principauté !

Les joueurs de Frédéric Dugand ont partagé les points avec Monaco à l’issue d’un match complètement fou (4-4). 

Une semaine après leur victoire dans le derby et confortablement installés dans leur fauteuil de leader, les petits Verts ont à cœur de poursuivre leur marche en avant. Un déplacement chez un gros du championnat et avec une équipe rajeunie, voilà ce qui attend l’équipe de Frédéric Dugand en ce dimanche matin sur la Côte d’Azur.


Les Verts prennent le match par le bon bout et ouvrent le score rapidement, sur corner, par l’intermédiaire de Bradley Ruiz, buteur dans le derby une semaine plus tôt (Monaco 0-ASSE, 4e). Mais les locaux n’en restent pas là et s’offrent l’égalisation quelques minutes plus tard (Monaco 1-1 ASSE, 6e).  Sur une vraie attaque placée, les Verts inscrivent un deuxième but suite à une récupération de balle au milieu de terrain et en se projettent rapidement. Medhy Lutin Zidee n’a plus qu’à envoyer le cuir au fond des filets (Monaco 1-2 ASSE, 20e). Dans la foulée, Quentin Prud’homme aggrave le score (Monaco 1-3 ASSE, 31e). C’est écrit, ce match est complètement fou ! Juste avant la pause, les Monégasques réduisent l’écart (Monaco 2-3 ASSE, 44e) avant la réponse de Medhy Lutin Zidee qui reprend parfaitement bien un centre de Quentin Prud'homme pour le quatrième but stéphanois (Monaco 2-4 ASSE, 45e).


C’est un match encourageant pour la formation stéphanoise. 


Après la pause, les Verts pensent avoir fait le plus dur mais, à la suite d’une mauvaise relance stéphanoise dans l’axe, les locaux reviennent (Monaco 3-4 ASSE, 79e) et parviennent même à égaliser dans un gros temps faible stéphanois (Monaco 4-4 ASSE, 81e). La fin de match est frustrante, les Verts reprennent le jeu à leur compte et auraient même pu s’offrir la victoire sur deux grosses occasions qu’ils ne parviennent pas à concrétiser.


"C’est un match nul qui fait un peu mal quand tu mènes 4-2 mais c’est un match au cours duquel les joueurs ont su élever leur niveau. On a produit du jeu face à une belle équipe de Monaco, avec en plus une équipe rajeunie composée de nombreux U16. C’est un match encourageant pour la formation stéphanoise. On est dans un vrai processus de formation." a commenté Frédéric Dugand à la fin du match.



U17 National - Journée 11 (groupe D)

Dimanche 12 Novembre au stade Prince Héréditaire Jacques 

Monaco 4-4 ASSE

MT : 2-4

Buts : Ruiz (6e), Lutin Zidee (20e et 45e) et Prud'homme (31e) pour l'ASSE. Moussaoui (6e), Boujlifa (44e), Kanté (79e) et Dodo (81e) pour Monaco

ASSE : Massé - Grillot, Dodote (puis Camara, 67e), Boukadida, Ruiz, Eymard, Tatuszka, Ben Tiba (puis Meité, 46e), Yvars, Prud'homme (puis Teillol, 70e), Lutin Zidee (puis Zerga, 78e). Entraîneur : Frédéric Dugand.



Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire